Netflix teste deux services : « passer l'introduction » et « ignorer le récap » d'une série

Juste à temps pour Iron Fist 50
En bref
image dediée
Streaming
Par
le lundi 20 mars 2017 à 08:51
Sébastien Gavois

Vous en avez marre de regarder encore et toujours le même générique d'une série ? Netflix teste une solution auprès de certains clients. Dans le même genre, il est possible d'ignorer le récapitulatif des épisodes précédents.

Régulièrement, Netflix teste de nouvelles fonctionnalités avant de les déployer (ou non) à grande échelle sur les comptes de ses utilisateurs. Les dernières expérimentations en date devraient plaire à certains : il s'agit de la possibilité de « passer l'introduction » et d'« ignorer le récap » d'une série.

D'un clic, vous pouvez donc sauter le générique, ce qui devrait particulièrement intéresser les amateurs de « Binge watching », c'est-à-dire ceux qui regardent plusieurs épisodes d'une série à la suite. Cette fonctionnalité est disponible lorsque le générique commence dès le début de la série, ou après quelques minutes de contenu (c'est notamment le cas de House of Cards). De son côté, « ignorer le récap » vous évite un résumé des épisodes précédents. 

Un porte-parole de Netflix a confirmé à nos confrères de The Verge que la société procédait à des expérimentations, mais sans en dire davantage pour le moment. De notre côté, nous avons accès aux deux fonctionnalités, sans avoir activé la participation aux tests dans les paramètres de notre compte. Pour rappel, Netflix précise que « lorsque vous regardez plusieurs épisodes à la suite, l'épisode suivant démarre généralement après la séquence d'introduction ou le résumé de l'épisode précédent ».

NetflixNetflix
Ignorer le récap et Ignorer l'introduction


chargement
Chargement des commentaires...