Forfait RED 100 Go : non, le mode modem n'est pas limité à 10 Go

Le petit FAIL du jeudi matin 132
image dediée
Téléphonie

SFR vient de dévoiler un nouveau forfait avec 100 Go de data. Mais sur son site, il était question d'une limite à 10 Go pour le mode modem. L'opérateur nous confirme qu'il ne s'agit là que d'une erreur et qu'aucune restriction n'est mise en place.

Hier soir, RED by SFR dévoilait un nouveau forfait en série limitée intégrant appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 100 Go de data pour 20 euros par mois. Une offre qui comportait aussi 5 Go de roaming par an depuis l'Europe et les DOM, ainsi que le mode modem.

Ce matin, certains de nos lecteurs nous ont alertés sur deux points que nous avions relevés en analysant les documents légaux de SFR publiés à l'occasion de la mise en ligne de son forfait : 

  • Une limite de 10 Go sur le mode modem
  • Une mention d'une 4G à 112,5 Mb/s seulement

Nous avons bien entendu vérifié ces informations, les erreurs étant plutôt légion lors de la mise en ligne de nouvelles offres, notamment chez SFR. Nous avions d'ailleurs assez rapidement noté que la limite à 10 Go n'était évoquée ni dans le communiqué de presse diffusé hier, ni dans la FIS, le document légal de référence. Bref, ce n'était pas clair.

Nous avons donc contacté le service presse qui nous a confirmé que cette mention qui était uniquement affichée sur une page du site est bien une erreur, aucune limite du mode modem n'est mise en place.

Concernant la 4G à 112,5 Mb/s, il s'agit là d'une mention générique chez SFR que l'on retrouve aussi bien sur les forfaits RED que les autres. Il nous a là aussi été confirmé que tous les forfaits ont accès à la 4G+ jusqu'à 300 Mb/s que ce soit sous la marque RED ou SFR. Espérons que les documents légaux en feront rapidement état.

Publiée le 16/03/2017 à 10:52
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...