Le PlayStation Now accueillera bientôt des jeux PS4 sur PC

Streaming master race 61
En bref
image dediée
Jeux video
Par
le mardi 14 mars 2017 à 11:37
Guénaël Pépin

Sony annonce l'arrivée de jeux PlayStation 4 dans son abonnement PlayStation Now, disponible depuis quelques mois sur PC. Le changement doit intervenir dans l'année, après une période de test fermée.

Sony sort le catalogue de la PlayStation 4 hors de la console. Le blog américain PlayStation annonce l'ajout de titres PS4 à l'offre de streaming de jeux par abonnement PlayStation Now, disponible en France pour 16,99 euros par mois. Le service propose pour le moment uniquement des jeux PlayStation 3, au nombre de 483, faisant office de rétrocompatibilité détournée sur la dernière console du groupe.

Des jeux PlayStation 4 jouables sur PC

La nouveauté est que des titres PS4 seront disponibles sur PC, PS Now étant arrivé sur Windows en août 2016. Il a, en parallèle, disparu de la PlayStation 3, de la PS TV et des télévisions connectées le mois dernier. Les joueurs ne possédant pas la dernière-née de Sony pourront donc passer par le service de streaming pour jouer à ses titres.

On ne sait pas encore si les dernières exclusivités, comme Horizon Zero Dawn, The Last GuardianUncharted 4 ou Yakuza 0 seront proposées par ce biais. En août dernier, le streaming sur PC n'était disponible que pour la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

L'arrivée de ces jeux doit intervenir dans le courant de l'année, après une période de test fermée dans les prochaines semaines. Les clients éligibles recevront un email d'invitation sur l'adresse liée à leur compte. Côté prix, Sony assure que « tous les jeux du service, y compris ceux PlayStation 4, seront inclus dans un simple abonnement PS Now ».

Streaming contre jeux à installer

Pour mémoire, ce type de service de streaming permet de jouer sans installer le moindre titre sur le terminal, avec sauvegardes en ligne. Sony est loin d'être le premier à s'être lancer dans ce domaine, avec une concurrence qui se fait de plus en plus rude. Une entrée remarquée a été celle de NVIDIA, fin 2015, avec son service GeForce Now sur les terminaux SHIELD (tablette et boitier TV) et ordinateurs, pour 9,99 euros par mois.

Ce modèle coexiste avec un autre, fondé sur un abonnement permanent avec un accès à un catalogue de jeux à installer. C'est ce qu'avance par exemple Electronic Arts avec ses EA Access (sur Xbox One) et Origin Access (sur PC), ce dernier étant désormais disponible à 24,99 euros par an pour 42 jeux. Un Xbox Game Pass devrait aussi arriver dès le printemps sur Xbox One, avec 100 jeux de la console et de la précédente à installer, pour 9,99 euros par mois.


chargement
Chargement des commentaires...