Bandes-annonces : The Lost City of Z, Atomic Blonde, Deadpool, Wonder Woman, Doctor Who...

Ce n'est pas l'action qui manque ! 21
image dediée
Cinéma

Au menu, nous avons un film d'aventure (The Lost City of Z), deux comédies (Chacun sa vie et L'Embarras du choix) et un d'horreur (Grave). Ces derniers jours ont également été marqués par de nombreuses bandes-annonce pour Atomic Blonde, Deadpool 2, Docto Who, Fast & Furious 8, Wonder Woman et d'autres.

The Lost City of Z, Grave, Chacun sa vie : vous avez L'Embarras du choix

Cette semaine, The Lost City of Z sera à l'affiche. Il s'agit d'une adaptation du roman La Cité perdue de Z de David Grann, qui est lui-même inspiré des aventures de l'explorateur britannique Percy Fawcett. Ce dernier part en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie... mais « sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne ». Réalisé par James Gray (La nuit nous appartient, Little Odessa), ce film obtient une moyenne de 7,3 sur 10 chez IMDb (métascore de 81) et 7,7 sur 10 chez SensCritique.

Avec un casting très haut de gamme, Chacun sa vie sort également demain dans les salles de cinéma. Dans ce nouveau film de Claude Lelouche, pléthore de personnages célèbre « ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables ». Reste à voir s'il y a une histoire qui tient la route en plus de la longue liste des acteurs de renoms. Pour le moment, aucune moyenne n'est disponible du côté d'IMDb ou de SensCritique.

Toujours du côté des comédies, Alexandra Lamy n'a que L'Embarras du choix. Elle incarne cette fois-ci Juliette, la quarantaine, qui est incapable de faire le moindre choix, aussi simple soit-il. Alors que va-t-il se passer lorsqu'elle va avoir non pas une, mais deux demandes en mariage d'un coup ? Réponse à partir de demain. Les notes (assez peu nombreuses pour le moment) ne sont pas très élevées avec 4,7 sur 10 de moyenne chez SensCritique.

Passons d'un registre à l'autre avec de l'horreur pour finir : Grave. Dans cette histoire, on retrouve une adolescente surdouée de 16 ans qui est sur le point d’intégrer une école de vétérinaire. « Mais, à peine installé, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature »... Les moyennes sont assez bonnes pour le moment avec 7,2 sur 10 dans les deux cas (métascore de 83 chez IMDb).

Charlize Theron à tous les étages, d'Atomic Blonde à Fast & Furious 8

Universal Pictures dévoile Atomic Blonde avec Charlize Theron (Mad Max: Fury Road, Prometheus, L'Associé du diable). Elle y incarne l'agent Lorraine Broughton, une des meilleures espionnes du Service de renseignement de Sa Majesté. Elle est « à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible ». David Leitch (John Wick, Deadpool 2) est le réalisateur de ce savant mélange entre sensualité et brutalité sera à l'affiche le 16 août. En attendant, la bande-annonce permet de découvrir un peu ce film, sur une bande-son qui ne gâche rien.

Le studio en profite également pour dévoiler une nouvelle bande-annonce pour Fast & Furious 8 (The Fate Of The Furious) avec... là encore Charlize Theron. Alors que toute la clique de pilotes semble couler une vie paisible, « une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors ». Dans les salles obscures le 12 avril prochain.

Atomic BlondeAtomic Blonde

De Wonder Woman à Deadpool, des super-héros bien différents

Vous n'avez pas assez d'action ? Et bien, sachez que Wonder Woman a également droit à une nouvelle bande-annonce des plus explosives. Pour rappel, Gal Gadot (alias Gisele Harabo dans la saga Fast & Furious) incarne la jeune et indomptable Amazon, que l'on a déjà pu apercevoir dans Batman v Superman : L'Aube de la justiceWonder Woman sera à l'affiche à partir du 7 juin 2017.

Alors que Logan est à l'affiche, Deadpool annonce son retour pour un second volet d'aventures d'une manière assez originale. Le tout prend en effet la forme d'une parodie de Superman avec une cabine téléphonique et un changement de look pour le super héros. On y découvre que ce mercenaire des temps modernes a toujours à cœur de sauver la vie des gens... enfin c'est l'intention qui compte, parait-il. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée, mais il faudra certainement attendre 2018 pour que Ryan Reynolds chausse de nouveau son costume rouge.

Les éléments se déchainent, Powers Rangers et Ghost in the Shell reviennent

Geostorm est un film qui se déroule dans un futur, pas forcément lointain, dans lequel l'homme a dompté la nature et peut contrôler la météo à l'aide de satellites. Mais, le jour où ces derniers se mettent à défaillir, « un designer doit travailler main dans la main avec son frère pour sauver le monde d'une terrible tempête ». Hé oui, c'est comme ça chez Warner Bros, on sauve le monde en famille. Dean Devlin en est le réalisateur. Pour rappel, il était également le scénariste d'Independence Day et d'Universal Soldier, à voir ce donnera le résultat. Réponse à partir du 18 octobre.

À moins d'un mois de la sortie de Power Rangers au cinéma, Metropolitan Films multiplie les extraits vidéo. De quoi découvrir un peu plus ce film... pour ceux que cela intéresse. Paramount Pictures n'est pas en reste avec la nouvelle version de Ghost in the Shell dans laquelle Scarlett Johansson incarne le Major.

Qui est Jane Doe ? Doctor Who ne semble pas s'en inquiéter...

Si vous aimez les films d'horreur, The Jane Doe Identity d'André Øvredal, pourrait vous plaire. Si son nom ne vous dit rien, sachez qu'il était également aux manettes de The Troll Hunter. La bande-annonce se déroule dans une morgue, lors de l'autopsie d'un corps. Il va ensuite se passer des choses étranges et le sang va commencer à couler. Nous n'en saurons pas davantage pour le moment, si ce n'est qu'Emile Hirsch et Brian Cox sont à l'affiche. The Jane Doe Identity sera diffusé dans les salles obscures à partir du 31 mai 2017. 

Terminons enfin avec une série qui recommencera dès le 15 avril prochain sur la BBC : Doctor Who avec sa dixième saison. Peter Capaldi y incarne toujours le douzième Docteur et cela devrait être sa dernière saison. De nouvelles aventures sont au programme, avec de nouveau Missy qui viendra certainement jouer de mauvais tours. Notez que cette saison devrait également être la dernière pour Steven Moffat qui laissera son poste de showrunner à Chris Chibnall.

Première saison d'Iron Fist dans trois jours sur Netflix

Sachez enfin que d'ici trois jours, la première saison d'Iron Fist sera diffusée sur Netflix. Pour rappel, l'histoire se déroule quinze ans après le crash d'avion qui a laissé Danny Rand (Finn Jones) pour mort. Ce dernier réapparaît mystérieusement à New York. Il est « bien déterminé à renouer avec son passé et à reprendre les rênes de l'entreprise familiale. Mais lorsqu’un ennemi de longue date refait surface, Danny doit choisir entre son héritage et les devoirs qui lui incombent en tant qu’Iron Fist ».

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

Publiée le 14/03/2017 à 17:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...