La Preview 4 de Visual Studio pour Mac accélère et corrige de nombreux problèmes

La Preview 4 de Visual Studio pour Mac accélère et corrige de nombreux problèmes

La parité comme objectif, mais pas tout de suite

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Logiciel

08/03/2017 2 minutes
11

La Preview 4 de Visual Studio pour Mac accélère et corrige de nombreux problèmes

Dans le sillage de Visual Studio 2017 pour Windows, Microsoft publie la Preview 4 de la version Mac. Les corrections sont très nombreuses, l’éditeur en profitant au passage pour apporter plusieurs nouveautés, en plus d’importantes mises à jour pour Xamarin et .NET Core.

Visual Studio pour Mac n’est pas directement une transcription de la version Windows. Cette version reprend en fait Xamarin Studio, mais Microsoft en modifie fortement l’interface et les fonctionnalités pour la rapprocher autant que possible du Visual Studio classique. Comme nous l’indiquait hier le responsable Samuel Metias, l’idée est à terme d’ailleurs d’avoir une véritable parité fonctionnelle entre les deux éditions.

Pour accompagner la nouvelle version 2017 sur Windows, Visual Studio pour Mac reçoit donc une Preview 4. De très nombreux problèmes ont été corrigés, notamment des cas de plantages, des informations manquantes, dans la complétion IntelliSense, le rafraichissement des paquets NuGet ou encore de nombreux soucis avec les projets .NET Core.

La nouvelle mouture inclut également l’ensemble des corrections et améliorations de Xamarin Studio 6.3. Parallèlement – et c’est sans doute le plus gros changement – le moteur de compilation par défaut n’est plus xbuild, mais MSBuild. En outre, les options de compilation portable ou embarquée peuvent être spécifiées dans le projet. Les performances ont également été revues à la hausse, via des optimisations et des réductions de la consommation de mémoire vive.

Parmi les autres améliorations, on trouve de nouveaux modèles pour les projets .NET Core, un nouvel assistant Audio Unit pour les projets iOS, le support de NuGet 4.0, l’ajout d’un prévisualiseur pour les Xamarin Forms, une révision de tous les modèles pour les plateformes Apple (iOS, tvOS et watchOS), une mise à jour du support des plateformes supportées, l’arrivée des tests unitaires ou encore la prise en charge des projets F#.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (11)


Vu le peu de réaction à cette news, je me demande si quelqu’un utilise Visual Studio sur un MacBook.


Si moi en ce moment sur un mac mini 


Y’a pas le support de la TouchBar !


Bon NI, soit vous taggez la news en AD soit vous parlez de tout les IDEs, j’ai pas vu une news sur les IDEs Jetbrains, entre l’IDE GO, et C# from jetbrains, y’en a a faire des news…


Une fois tous les 2 ans ça va ;)








FrancoisA a écrit :



Vu le peu de réaction à cette news, je me demande si quelqu’un utilise Visual Studio sur un MacBook.





Vu que c’est destiné à remplacer Xamarin studio à terme, ça va venir. Par contre visual studio code lui est de plus en plus utilisé sur mac, c’est clairement devenu le meilleur éditeur de code sur cette plate forme (j’utilisais sublime text et atom avant) en plus open source :)



Je suppose qu’il est hors de question de faire du c++ avec ?








kronoss a écrit :



Vu que c’est destiné à remplacer Xamarin studio à terme, ça va venir. Par contre visual studio code lui est de plus en plus utilisé sur mac, c’est clairement devenu le meilleur éditeur de code sur cette plate forme (j’utilisais sublime text et atom avant) en plus open source :)





Tout dépend du centre du Monde. Le centre de mon Monde ne coïncide pas du tout avec le centre de ton Monde. J’aurais bien du mal à obtenir le même résultat avec autre chose que XCode (et de ses outils en ligne de commande cachés derrière).









heret a écrit :



Tout dépend du centre du Monde. Le centre de mon Monde ne coïncide pas du tout avec le centre de ton Monde. J’aurais bien du mal à obtenir le même résultat avec autre chose que XCode (et de ses outils en ligne de commande cachés derrière).





Je parle justement d’éditeur de code autre que visual studio et xcode. il est clair que je vais pas faire de dev ios (qui est mon métier) ou mac avec visual studio code (a ne pas confondre avec visual studio, c’est pas la même chose)



Pour le reste, renseigne toi il y a beaucoup de tests d’utilisateurs qui utilisaient d’autres éditeur de code (hors xcode) et qui sont passé à visual studio code. 



https://www.codementor.io/mattgoldspink/best-text-editor-atom-sublime-vim-visual…

https://john-dugan.com/visual-studio-code-vs-sublime-text/









kronoss a écrit :



Par contre visual studio code lui est de plus en plus utilisé sur mac, c’est clairement devenu le meilleur éditeur de code sur cette plate forme (j’utilisais sublime text et atom avant) en plus open source :)





Je l’utilise aussi un petit peu, mais je ne comprends pas la hype qu’il y a autour. Contrairement à Visual Studio dont on peut découvrir les fonctions petit à petit en expérimentant, VS Code à une discoverability totalement nulle. Pour changer le moindre paramètre il faut éditer un fichier de configuration abscond avec plusieurs onglets de navigateur pour trouver quelle clé changer. Ne parlons pas des fonctionnalités comme la connexion à un serveur SQL où il faut carrément suivre un tuto dédié…



“l’ajout d’un prévisualiseur pour les Xamarin Forms”

Est-ce un nouveau ? Parce que je l’utilise dans Xamarin Studio depuis plusieurs moi déjà.