Orange dévoile sa Livebox Pro V4 avec du « Super Wi-Fi »

Stéphane, il est comment le Wi-Fi ? « Super » 59
En bref
image dediée
FAI
Par
le mercredi 08 mars 2017 à 12:00
Sébastien Gavois

Orange propose désormais une nouvelle Livebox Pro V4 à ses clients professionnels. Il s'agit d'une évolution – en douceur – de la Livebox Pro V3 avec du Wi-Fi 802.11ac comme sur la Nouvelle Livebox destinée au grand public. Un standard téléphonique sera proposé cet été.

Après plusieurs mois de test auprès de certains clients, Orange annonce officiellement sa nouvelle Livebox Pro V4. Comme son nom l'indique, elle remplace la V3 qui est disponible depuis 2012. Cette nouvelle box est un mélange entre cette dernière et la Nouvelle Livebox pour le grand public

Une Livebox Pro V3 dopée au « Super Wi-Fi »

En effet, la Livebox Pro V4 reprend exactement le même châssis que la précédente version (242 x 170 x 54 mm), mais avec un écran LCD plus grand en façade. À l'intérieur, le SoC Ikanos Vox 185 laisse sa place à un Vox 185HP (il ne serait question que de 100 MHz de plus), toujours accompagné par 256 Mo de mémoire vive. Le stockage interne passe par contre de 256 à 512 Mo.

Le plus gros changement se trouve certainement du côté du Wi-Fi qui est désormais à la norme 802.11ac (2,4 et 5 GHz) et qui peut atteindre 1,7 Gb/s, contre 1,9 Gb/s sur la Nouvelle Livebox. Lors du dernier Show Hello, Stéphane Richard et les équipes marketing d'Orange présentaient cela comme étant du « Super Wi-Fi » alors qu'il s'agit maintenant du minimum que l'on peut attendre d'une box en 2017.

La connectique à l'arrière comprend toujours quatre ports réseau Gigabit, deux prises pour la téléphonie, un eSATA et une prise RJ11 pour le xDSL. Seule nouveauté de cette V4, une prise pour la fibre optique.

Un standard téléphonique en juillet

En xDSL, le FAI explique qu'il « est possible d’avoir une ligne RTC pour les usages fax/modem et une ligne VoIP pour les appels illimités ». En juillet de cette année, une nouvelle fonctionnalité sera déployée : un standard téléphonique. Celui-ci proposera « des services de téléphonie d’entreprise tels que message d’accueil, transfert d’appel, choix de l’interlocuteur, etc ». 

Livebox Pro V4

Bien évidemment, offre Pro oblige, des fonctionnalités dédiées sont de la partie : un service « 8 heures garanti » en cas de coupure de connexion et la possibilité de profiter d'un dongle USB/4G Airbox à brancher sur la Livebox Pro pour assurer une continuité de service. La carte mini-SIM qui comprend la configuration de la Livebox est reconduite sur cette V4, ce qui permet facilement et rapidement de changer de Livebox Pro sans avoir à redéfinir tous les paramètres.

Des offres dès 39 euros HT par mois, avec 5 € HT de location pour la Livebox Pro V4

Les offres commencent à 40 euros HT pour le xDSL (45 euros HT avec des appels illimités vers les mobiles), contre 39 euros HT pour la fibre optique à 200 Mb/s symétriques. Pour du 1 Gb/s descendant, il faudra débourser au moins 55 euros HT. Dans tous les cas, il faudra ajouter 5 euros HT de frais de location pour la Livebox Pro V4.


chargement
Chargement des commentaires...