Préparez l'arrivée de la Switch en créant votre nouveau Compte Nintendo

Adieu Nintendo Network... ou presque 74
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Vous envisagez d'acheter la Switch dès son lancement ? Il est peut-être temps de penser à créer votre nouveau Compte Nintendo dans ce cas. Cela tombe bien, le constructeur a déjà ouvert les vannes pour les inscriptions à son nouveau service et pour cause, il s'agit du même que pour ses jeux sur mobile.

La Switch est différente des autres consoles de Nintendo sur bien des points. Déjà par son positionnement, à mi-chemin entre la console de salon et la machine portable, mais aussi par la présence d'un abonnement payant pour le multijoueur en ligne. Mais surtout, la console fait appel à un système d'identification différent de celui de ses ainées. 

De l'identifiant Nintendo Network au Compte Nintendo

Oubliez l'Identifiant Nintendo Network auquel vous faites appel sur Wii U et 3DS, celui-ci ne vous sera d'aucun intérêt sur votre Switch. La nouvelle machine nipponne vous réclamera en effet la création d'un nouveau compte, sobrement baptisé Compte Nintendo. 

Il vous suffit de vous rendre sur cette page et de créer votre nouvel identifiant. Il vous sera demandé de choisir un pseudonyme et de fournir quelques données comme votre adresse e-mail ou votre date de naissance. Une option permet également de créer un compte spécifique pour un enfant, avec la possibilité de gérer le contrôle parental. 

Il est à noter qu'à l'issue de la création du compte, Nintendo suggère d'accepter de recevoir des e-mails commerciaux de sa part, afin de profiter de concours exclusifs, de points My Nintendo offerts et de réductions spécifiques pour les abonnés. Il reste néanmoins possible de refuser cette proposition. Autre détail amusant, lors de la création du compte, il est précisé qu'il est possible d'utiliser une authentification tierce pour se connecter, dont Google, Twitter ou l'ancien Identifiant Nintendo Network... Un détail qui risque de créer une certaine confusion chez les utilisateurs.

Un identifiant déjà utilisé sur les jeux mobiles

Il est à noter que le Compte Nintendo est déjà utilisé depuis quelques temps chez le fabricant. Si vous vous êtes essayés à Miitomo, Super Mario Run ou à Fire Emblem Heroes sur votre smartphone, il est fort possible que vous disposiez déjà d'un tel identifiant. Il vous suffit alors dans ce cas de le réutiliser sur votre Switch afin de continuer à profiter des avantages dont vous disposiez déjà, tels que votre solde de points My Nintendo.

La bonne nouvelle, est que ce nouveau compte se souviendra de l'ensemble de vos achats effectués sur l'eShop, ce qui devrait permettre de retélécharger simplement sur plusieurs consoles les jeux ainsi obtenus. Une procédure qui nécessitait jusqu'ici un appel au service client de la marque pour être menée à bien, le constructeur rattachant jusqu'ici les transactions à l'identifiant unique de la console plutôt qu'au compte du joueur...


chargement
Chargement des commentaires...