Origin Access propose désormais un abonnement annuel à 24,99 euros

Pile pour vous refaire la trilogie Mass Effect 19
En bref
image dediée
Jeux video
Par
le lundi 20 février 2017 à 10:50
Kevin Hottot

Electronic Arts a décidé de mettre à jour sa formule d'abonnement Origin Access sur PC afin de la mettre au niveau de ce qui est proposé sur Xbox One. Désormais, un paiement à l'année est proposé, à un tarif plutôt attractif : 24,99 euros.

Depuis le mois de juillet 2014, Electronic Arts propose un bouquet baptisé EA Access sur Xbox One. Celui-ci permet à ses abonnés de profiter d'un catalogue de jeux de manière illimitée, de démos jouables en accès anticipé pour les futures sorties de l'éditeur et de réductions sur ses contenus dématérialisés. Côté tarif, deux variantes sont disponibles : 3,99 euros par mois ou 24,99 euros par an. 

Origin Access se met à jour côté tarif

Il aura fallu attendre janvier 2016 pour voir le même genre de bouquet débarquer sur PC, baptisé Origin Access cette fois-ci. Celui-ci propose les mêmes atouts que sa contrepartie sur console, mais avec un catalogue légèrement plus étoffé. On y retrouve par exemple Les Sims 3 et SimCity, qui ne sont pas disponibles sur Xbox One, ou la trilogie Mass Effect au complet. 

Seulement, jusqu'ici Electronic Arts ne proposait qu'une seule formule d'abonnement, avec un paiement de 3,99 euros chaque mois. Désormais, l'éditeur permet aux intéressés d'opter pour un versement annuel de 24,99 euros, un peu plus avantageux si l'on compte faire un usage récurrent du service. 

Un catalogue de second plan, mais complet

Au total, le bouquet Origin Acces compte 42 jeux à son catalogue. Pour la plupart, il s'agit de titres formant le fond du catalogue d'Electronic Arts, tels que Peggle, Mirror's Edge (celui de 2009), Crysis ou Dragon Age II. Cependant, la liste s'étend régulièrement avec de nouveaux titres plus récents, parfois moins d'un an après leur lancement. Ont ainsi récemment rejoint le bouquet des jeux comme Star Wars Battlefront, Mirror's Edge Catalyst ou FIFA 16.

Pour l'heure, Electronic Arts n'a pas donné d'indices confirmant les prochains titres qui viendront étoffer le bouquet dans les prochains mois. Cela étant, si l'on se fie à l'historique de l'éditeur en la matière, il y a de fortes chances qu'au moins Titanfall 2 et FIFA 17 viennent compléter la liste d'ici l'automne, en attendant un attachement plus tardif de Battlefield 1 d'ici l'hiver prochain.


chargement
Chargement des commentaires...