Dell XPS 13 et 15 : processeur Kaby Lake, lecteur d'empreintes digitales en option

Enfin ! 86
En bref
image dediée
Portable
Sébastien Gavois

Dell met à jour ses portables XPS 13 et 15. Au-delà du traditionnel changement de génération des CPU et GPU, une nouveauté attendue est enfin disponible en option : un lecteur d'empreintes digitales.

Lors du CES de Las Vegas, Dell a présenté une nouvelle version hybride 2-en-1 de son XPS 13, sans toucher au reste de la gamme (qui avait été mise à jour en octobre 2015 vers Skylake). Depuis quelques semaines déjà, deux nouvelles déclinaisons des XPS 13 et 15 sont disponibles. Leur référence se termine par 9x60, contre 9x50 pour les moutures précédentes.

Après Kaby Lake, le lecteur d'empreintes digitales arrive en option

Pas de modifications en profondeur puisque les dimensions restent les mêmes entre l'ancienne et la nouvelle version : 357 x 235 x 11~17 mm et 1,78 à 2 kg pour le XPS de 15,6 pouces, contre 304 x 200 x 9~15 mm avec un poids de 1,2 à 1,29 kg pour celui de 13,3 pouces. Un des changements se situe au niveau du processeur : le Core de 6e génération (Skylake) laisse sa place à un modèle de 7e génération (Kaby Lake). Sur le XPS 15, la GeForce GTX 960M avec 2 Go de mémoire vive est remplacée par une GeForce GTX 1050 avec 4 Go de GDDR5.

Depuis peu, une nouveauté attendue depuis longtemps est enfin disponible en option : un lecteur d'empreintes digitales (compatible Windows Hello). Il est pour rappel disponible sur le nouveau XPS 13 hybride, mais ce n'était pas le cas sur les anciens XPS 13 et 15.

24,60 euros de plus pour le lecteur d'empreintes, pour les versions pro

Sur la partie pro du site de Dell, le lecteur d'empreintes digitales est bien disponible en option, pour 24,60 euros de plus. Rien n'est par contre proposé (pour le moment ?) sur la version de 13,3 pouces. Sur le site pour le grand public, le lecteur d'empreintes digitale est bien présenté comme une option, mais il n'est pas (encore ?) possible d'y souscrire. Nous avons interrogé Dell afin d'avoir de plus amples informations sur le sujet : 

XPS empreintes digitales

Aux États-Unis, la situation est différente : le lecteur d'empreintes digitale est disponible sur les XPS 13 et 15, pour 25 dollars dans les deux cas.

Comme sur les smartphones, il serait temps que les lecteurs d'empreintes digitales se généralisent sur les ordinateurs portables, surtout sur ceux qui visent le haut de gamme et/ou les professionnels. Pour rappel, on en trouve facilement pour quelques dizaines d'euros en USB, mais une intégration au châssis est quand même préférable et permet d'éviter d'utiliser un port USB pour cela.

Dell XPSDell XPS
XPS 13 / XPS 15


chargement
Chargement des commentaires...