Debian 8.7 rassemble tous les correctifs des derniers mois

En attendant Stretch 54
En bref
image dediée
OS
Par
le lundi 16 janvier 2017 à 10:45
Vincent Hermann

La distribution Linux Debian 8 reçoit sa septième mise à jour d’étape. Ceux qui installent régulièrement les correctifs n’auront que peu de paquets à mettre à jour, Debian 8.7 étant surtout là pour faire le point.

Tandis que Debian 9 (Stretch) se prépare en coulisse, la version 8.7 permet à d’éventuels utilisateurs retardataires de mettre à jour leur système. Elle contient en effet tous les correctifs disponibles depuis la mouture 8.6 précédente. Ceux qui les font régulièrement n’auront donc pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les images ISO du système tiennent compte de la nouvelle et sont donc elles aussi mises à jour.

Debian 8.7 corrige une longue liste de problèmes. Certaines de ces corrections sont spécifiques à cette mise à jour, mais la grande majorité a déjà été gérée au cours des derniers mois. Notez quand même que la version 8.7 contient des colmatages spécifiques de brèches de sécurité et qu’elle est donc aussi importante que les précédentes. Tous les bugs, ainsi que les vulnérabilités corrigées sont listés sur le site officiel.

Comme indiqué, les images ISO sont également à jour et disponibles depuis la page dédiée aux téléchargements de Debian. En cas de réinstallation ou de nouvelle installation, la nouvelle version permettra de se passer de téléchargement pour les mises à jour des derniers mois.

Quant à Debian 9 « Stretch », dont la première Release Candidate est sortie ce week-end également, il faut encore attendre un peu. La liste définitive des caractéristiques et fonctionnalités (full freeze) ne se fera qu'au début du mois prochain. Rappelons que tout le calendrier a été décalé de deux mois, les développeurs ayant décidé d'attendre que le noyau Linux 4.10 arrive. La raison en était simple : profiter de son statut LTS, donc d'un support plus long.


chargement
Chargement des commentaires...