Primaire de la gauche : l'adresse mail de centaines de votants diffusée par erreur

CCi>CC 65
En bref
image dediée
Crédits : scyther5/iStock/ThinkStock
Loi PRIMAIRES
Par
le vendredi 13 janvier 2017 à 17:07
Marc Rees

L'équipe de la primaire de la gauche a adressé un mail à près de 700 personnes visiblement installées à l'étranger, pour leur signaler un petit problème de numéro de téléphone. Mais un autre souci s’est surajouté : les emails de ces 700 votants ont été placés en CC et non en Cci…

« Le n° de téléphone mobile que vous nous avez transmis pour la réception par SMS de votre mot de passe qui vous permettra de voter à la Primaire de la Gauche et des Écologistes semble invalide ou non accessible », indique ce courrier signé de l’équipe organisatrice. Et celle-ci d’inviter les destinataires à « faire parvenir une adresse de messagerie secondaire à laquelle nous pourrons vous expédier votre mot de passe ».

mail primaire gauche

Petit bourde : la même fine équipe a eu la très mauvaise idée d’adresser ce mail à l’ensemble des personnes impactées en utilisant le champ « CC » et non « CCi ». Conclusion ? Voilà une belle liste de près de 700 personnes jetée dans la nature !

Nicolas Poirier, cet ancien directeur juridique d'overblog / teads qui nous a soufflé ce cafouillage, suggère qu’il s’agit là de « la liste complète de ceux qui se sont inscrits [à la Primaire] et dont le numéro de cellulaire n'est pas un 06. Donc je dirais, ceux qui sont à l'étranger, je viens d'en voir une dans la liste à Amsterdam ». On trouve en effet dans le lot des emails @stat.berkeley.edu, @alice.it, @videotron.ca, @bluewin.ch, et notamment celui de ce juriste qui, installé au Canada, a également voté à la Primaire de la Droite.

Contacté, le service presse du PS nous indique que le courrier vient a priori bien de leurs services, sans pouvoir nous fournir de réaction officielle à cet instant. En attendant, les autres partis politiques qui mettraient la main sur ce fameux listing pourront déborder d’inventivité pour influencer les électeurs encore hésitants. 

primaire gauche


chargement
Chargement des commentaires...