Jean-Michel Linois Linkovskis, nouveau secrétaire général de la Hadopi

Du neuf rue du Texel 21
image dediée
Hadopi

Après Eric Walter et Pauline Blassel, c’est finalement Jean-Michel Linois Linkovskis qui a été désigné nouveau secrétaire général de la Hadopi.

L’annonce a été officialisée aujourd’hui lors de la conférence annuelle de l’autorité indépendante. Ce contrôleur général, énarque, a été dans le passé conseiller diplomatique au Ministère de l’écologie et du développement durable, mais également représentant français pour les projets d’aménagement de la mer morte et de la vallée du Jourdain ainsi que conseiller diplomatique au ministère des affaires étrangères.

Il fut par ailleurs directeur de l’Association pour le développement des échanges en technologie économique et financière (ADETEF), une entité chargée de la coopération internationale pour Bercy, intégrée depuis 2015 à Expertise France, l’agence d’expertise technique internationale.

Il remplace ainsi Pauline Blassel, celle qui occupait le poste de secrétaire générale par intérim depuis le départ pour le moins cacophonique d’Eric Walter, poussé vers la sortie par l’ancienne présidence. Pauline Blassel ne devrait pas quitter le navire de la Rue du Texel.

La motivation du nouveau SG « n’est pas de faire carrière à la Hadopi, il a un véritable intérêt pour notre projet » s’est félicité Christian Phéline, le président du collège de l’institution lors de la conférence organisée ce matin.

Publiée le 10/01/2017 à 11:33
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef Droit, LCEN, copie privée, terrorisme, données personnelles, surveillance, vie privée, et toutes ces choses...

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...