Corsair : capteur 16 000 dpi pour la Scimitar Pro et nouveau clavier K95 RGB Premium

Les LED RGB, l'innovation phare du CES 43
En bref
image dediée
Péripheriques CES
Kevin Hottot

Corsair a également fait le déplacement au CES avec quelques nouveautés dédiées aux joueurs qui aiment les diodes multicolores. Le constructeur semble en effet vouloir écouler un stock monstrueux de LED RGB avec la souris Scimitar Pro RGB et le clavier K95 RGB Platinum.

Ce n'est pas un secret, Corsair affectionne tout particulièrement les diodes multicolores pour agrémenter ses produits dédiés aux joueurs. Cette année au CES, le constructeur est resté fidèle à sa réputation en présentant deux nouveaux produits hauts en couleurs, devant chapeauter leurs gammes respectives. 

Scimitar Pro RGB : overdose de dpi

On commencera ce rapide tour d'horizon avec la souris Scimitar Pro RGB. Son nom devrait suffire à vous faire comprendre qu'il s'agit d'une nouvelle variante de la Scimitar, lancée l'an dernier pour concurrencer la Naga de Razer, mais équipée cette fois-ci de LED RGB, mais surtout d'un capteur de dernière génération. 

Le capteur laser 12 000 dpi qui équipe la Scimitar originelle, dévoilée lors de la Gamescom 2015, est ici remplacé par un module optique Pixart PMW3367 dont la résolution atteint 16 000 dpi et peut être réglée au dpi près. Un point qui fera certainement plaisir aux cyborgs capables de distinguer la différence entre un réglage à 10 772 et 10 773 dpi. Selon le constructeur, ce paramétrage fin permet de « s'adapter à n'importe quel tapis de souris » avec un outil réglant la sensibilité selon le support, pour « éviter les mis-clicks ». 

Corsair scimitar Pro RGB 

Comme sur le modèle de base, la position du pavé situé sous le pouce peut être modifiée grâce à un rail long de 8 mm, sur lequel le bloc de bouton peut glisser. Pour mieux différencier chaque rangée de touches, certaines d'entre elles profitent d'une surface texturée.

Enfin, côté personnalisation, Corsair met en avant un éclairage paramétrable sur 4 zones différentes et avec 16,8 millions de couleurs. Des profils spécifiques à certains jeux peuvent également être programmés, pour virer au rouge par exemple quand certains timers sont écoulés sur les MOBA. Mais peut-être est-il plus simple de regarder son écran plutôt que de baisser les yeux vers sa souris pour s'en rendre compte.

Disponible « immédiatement », la Scimitar Pro RGB n'a pour l'instant rejoint que les étalages de quelques revendeurs français. Côté prix, elle s'affiche à partir de 94,95 euros en noir ou en jaune, soit une dizaine d'euros de plus que la Scimitar RGB avec l'ancien capteur laser.

K95 RGB Platinum : encore plus de diodes

Côté claviers, Corsair lance son K95 RGB Platinum. Vous l'aurez compris, il est là encore question de diodes multicolores, intégrées dans des interrupteurs Cherry MX RGB. Deux variantes sont proposées pour les touches, « Speed », avec une course linéaire plus courte pour l'activation, ou « Brown », avec un léger retour tactile.

Corsair K95 RGB Premium

Toutes ces touches sont enfichées dans un châssis en aluminium brossé « de qualité aéronautique » du plus bel effet, décliné en deux coloris, noir et gris foncé. Un large repose poignet est également fourni, mais celui-ci n'est pas sans poser quelques soucis. Des passe-câbles sont prévus sous le clavier, mais pas sous le repose poignet. Ainsi, si l'on fait passer un câble dans une des goulottes prévues à cet effet, l'ensemble devient bancal. Un détail agaçant sur un clavier annoncé au prix conseillé de... 199,90 euros.

Avec le K95 RGB Platinum, Corsair tente de contenter l'ensemble des joueurs. Le fabricant propose en option des packs de touches texturées adaptées à différents types de jeux, en ciblant principalement les amateurs de FPS ou de MOBA en tous genres. Les touches macro M1 à M6 situées sur le côté gauche et la barre d'espace sont quant à elles texturées par défaut sur ce modèle.

Corsair K95 RGB Premium


chargement
Chargement des commentaires...