Gear S2, S3 et Fit2 : Samsung propose enfin une application iOS

Tizen croque la pomme 30
image dediée
Applications CES

Après des mois d'attente, les propriétaires d'une montre connectée Samsung Gear S2, S3 ou d'un bracelet Gear Fit2 peuvent enfin profiter pleinement de leur produit avec un terminal Apple.

Disponible depuis plusieurs mois sur le marché, les montres connectées Gear S2 et Gear S3 de Samsung n'étaient pour le moment compatibles qu'avec les terminaux mobiles sous Android. L'application compagnon n'était en effet pas disponible sur iOS. C'est désormais le cas.

Bien évidemment, celle-ci permet d'appairer la montre (en Bluetooth) et de la configurer depuis son iPhone par exemple. Vous pouvez également télécharger des applications depuis le Gear App Store, recevoir des notifications du téléphone sur l'écran de la montre, suivre un parcours via le GPS intégré et accéder aux données de santé via S Health. Les premiers retours des utilisateurs sont positifs dans l'ensemble, du moins si l'on en croit les commentaires et notes sur l'App Store.

Dans le même temps, le bracelet connecté Gear Fit2 a lui aussi droit à son application dédiée sur iOS. Comme pour les montres, elle permet de gérer et d'accéder à toutes les fonctionnalités. Les applications Samsung Gear S et Fit2 pour iOS nécessitent un iPhone 5 avec iOS 9 au minimum. 

Gear S iOSGear S iOSGear S iOSGear S iOS

Pour rappel, les montres connectés de Samsung fonctionnent sous le système d'exploitation Tizen, développé avec Intel (entre autres). Elles nécessitent donc une application spécifique, contrairement aux montres sous Android Wear qui bénéficient d'une application iOS depuis plus d'un an. De leur côté, les Apple Watch ne sont compatibles qu'avec les terminaux Apple.

Publiée le 09/01/2017 à 08:50
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...