Honor 6x : un smartphone de 5,5" avec deux capteurs optiques à l'arrière, dès 249 euros

Avec une ODR de 30 euros pour le lancement 35
image dediée
Smartphones CES

Le Honor 6x est désormais disponible en France, pour 249 euros (219 euros avec une ODR). Ce smartphone de 5,5 pouces dispose de plusieurs atouts et mise beaucoup sur la photo, il dispose d'ailleurs de deux capteurs optiques à l'arrière.

Disponible depuis quelques temps en Asie, le Honor 6x arrive dans le reste du monde, et notamment en France. Le fabricant a en effet profité de la première journée de conférences de presse du CES pour évoquer son nouveau smartphone de milieu de gamme.

5,5 pouces et SoC Kirin 655 avec 3 ou 4 Go de mémoire vive

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une évolution du Honor 5x. Pas de changement du côté de l'écran de 5,5 pouces qui affiche toujours une définition 1080p. Le smartphone est articulé autour d'une coque métallique (150,9 x 76,2 x 8,2 mm pour 162 grammes) avec un dos incurvé, le tout dans 8,2 mm d'épaisseur. La finition semble soignée et le smartphone est plutôt agréable à prendre en main.

À l'intérieur, le SoC Snapdragon 616 du Honor 5x laisse sa place à un Kirin 655 avec huit cœurs (4 à 2,1 GHz et 4 autres à 1,7 GHz). Il est épaulé par 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les configurations. Le constructeur explique avoir ajouté des « optimisations logicielles » maison permettant d'améliorer les performances, avec des benchs à l'appui.

Néanmoins, il ne donne aucun détail sur les tests, impossible donc d'en tirer la moindre conclusion pour le moment.

Honor 6x

Une partie photo renforcée, avec la présence de deux capteurs optiques à l'arrière

Comme le Huawei P9 (Plus) et le Honor 8, le Honor 6x dispose de deux capteurs optiques à l'arrière avec auto focus à détection de phase : « la caméra principale de 12 Mpixels s’occupe de la composition de l'image tandis que la caméra de 2 Mpixels fournit des informations de profondeur de champ, ce qui entraîne de belles photos nettes et vives ». Les photos présentées durant la conférence, prises en « mode automatique » affirmait le président de la société, étaient de bonne qualité et laissent présager de bons résultats sur ce point, à confirmer avec des tests indépendants bien évidemment. À l'avant, on retrouve un capteur de 8 Mpixels.

Le Honor 6x intègre une batterie de 3 340 mAh (contre 3 000 mAh pour le Honor 5x) et le constructeur annonce une autonomie de 2,2 jours en utilisation classique et de 1,5 jour en intensive. Il propose un système de charge rapide « propriétaire ». Nous n'avons pas plus de détails pour le moment et nous ne savons pas si le chargeur est livré dans le bundle. Nous avons interrogé le fabricant et mettrons cette actualité à jour le cas échéant.

Pour le reste, c'est relativement classique avec du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1, un port micro USB, deux emplacements pour cartes SIM et un lecteur d'empreintes digitales sur le dos, un élément devenu quasiment incontournable sur des smartphones de milieu de gamme.

Honor 6xHonor 6x

Android 6.0 pour le moment, un tarif qui débute à 219 euros via une ODR de 30 euros

Le Honor 6x sera pour le moment livré avec Android 6.0 et EMUI 4.1, mais une mise à jour vers Android 7.0 et EMUI 5.0 est annoncée pour le deuxième trimestre de l'année. Le smartphone est disponible à partir d'aujourd'hui, pour 249 euros dans la version avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Pour profiter de respectivement 4 et 64 Go, il faudra débourser 299 euros, mais cette mouture n'arrivera que dans un second temps.

À l'occasion de ce lancement, et jusqu'au 23 janvier, une offre de remboursement de 30 euros est proposée par le fabricant, ce qui fait redescendre le prix du Honor 6x à 219 euros pour ceux qui veulent en profiter. Les conditions de l'offre précisent cette fois encore que vous devez donner « votre avis sur le produit Honor acheté (excepté pour les achats réalisés chez Darty) ».

Cela « comprend les réponses au questionnaire et le dépôt d’un avis sur le site de votre point de vente ou le dépôt d’avis sur votre page Facebook » précise le fabricant, ce qui ne plaira certainement pas à tout le monde. Certainement une manière de créer du bruit autour de la marque et de s'en servir par la suite dans sa communication officielle... comme ce fut le cas lors de cette conférence. En effet, dès le début Honor se vantait d'avoir « plus de 100 millions de fans et d'utilisateurs » à travers le monde.

Publiée le 04/01/2017 à 08:50
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...