Arrivé sur iOS et Xbox One, Wakanim nous parle de ses projets

It was me, iOS ! 6
image dediée
Applications

Wakanim, spécialisé dans la japanimation, propose enfin des applications dédiées pour iOS et Xbox One. Pour l'instant réservées aux abonnés, certaines fonctions pourtant habituelles leur manquent, comme le support de Chromecast sur la version iOS.

Ces derniers jours, Wakanim s'est officiellement lancé sur iOS et Xbox One, et a mis à niveau son application Android. Le service de vidéo à la demande (par abonnement ou achat) était jusqu'ici en retard en la matière face à ses principaux concurrents en France, à savoir Anime Digital Network et le mastodonte mondial Crunchyroll (voir notre entretien). Ils proposent notamment des séries en simulcast avec sous-titres, à partir d'une heure après leur diffusion japonaise.

Un nouveau pas dans les développements de Wakanim

Ces nouvelles applications proposent aux abonnés à cinq euros par mois de diffuser l'ensemble du catalogue, notamment sur grand écran via Chromecast (Android) et AirPlay sur Apple TV (iOS). Cette salve de clients marque d'ailleurs un changement pour la société, parmi les pionniers de l'offre légale en matière de dessins animés japonais en 2009.

Alors que la première application Android développée sur les week-ends du directeur technique du service, Ludovic Alcala, les nouvelles l'ont été par une équipe de quatre personnes. Elles ont nécessité environ un mois de développement, même si cela reste « un peu compliqué à comptabiliser vu qu'il y a bien plus que des applications à faire (authentification partagée, webservices, etc) », nous explique Ludovic Alcala.

Priorité aux applications pour le moment

Par Guénaël Pépin Publiée le 23/12/2016 à 11:50

chargement
Chargement des commentaires...