Zenbo : le robot compagnon d'ASUS sera en vente le 1er janvier à Taiwan

Pour 19 900 dollars... taiwanais 13
En bref
image dediée
Nouvelle Techno CES
Par
le jeudi 22 décembre 2016 à 11:00
Sébastien Gavois

Après avoir dévoilé son Zenbo au Computex, et quelques jours avant le CES de Las Vegas, ASUS annonce que son robot sera mis en vente à partir du 1er janvier 2017 à Taiwan. Le tarif oscille entre 19 900 et 24 900 dollars taiwanais suivant les cas.

Au Computex de Taipei, ASUS avait fait le plein d'annonces, aussi bien côté smartphones qu'ordinateurs portables. Le fabricant avait également présenté un petit robot compagnon pour vous aider dans la vie courante : Zenbo. Lors d'une conférence qui s'est déroulée hier à Taiwan, le constructeur a annoncé sa commercialisation à partir du 1er janvier 2017, mais en quantité limitée et uniquement sur son île natale pour le moment.

Côté tarif, le Zenbo avec 32 Go de stockage sera vendu 19 900 dollars taiwanais, soit un peu moins de 600 euros au taux de conversion actuel (sans tenir compte des taxes et autres frais). C'est donc dans la lignée du prix annoncé l'été dernier puisqu'il était question de 599 dollars américains cette fois-ci.

Une seconde variante avec 128 Go de stockage et une station de charge sera également de la partie, pour 24 900 dollars taiwanais cette fois-ci, soit un peu moins de 750 euros (toujours dans les mêmes conditions pour la conversion). Le fabricant proposera également des abonnements payants, par exemple pour que Zenbo puisse lire des histoires aux enfants. Les tarifs des options ne sont pas précisés, mais la facture pourrait donc rapidement grimper.

Comme le rapportent nos confrères d'Engadget, cette conférence était également l'occasion pour ASUS d'annoncer une nouvelle fonctionnalité : un partenariat avec la police locale. Le but est de permettre à Zenbo de lancer des appels vidéo d'urgence en cas de problème. Assez peu de détails ont été dévoilés, mais on peut imaginer que la police pourrait utiliser Zenbo pour juger de visu de la gravité de la situation par exemple.

Le CES de Las Vegas, où nous serons présents, sera peut-être l'occasion d'en apprendre davantage sur ce point.


chargement
Chargement des commentaires...