Soundiiz : le convertisseur de playlists vise le Premium

Pensez aux favoris d'un navigateur 10
image dediée
Crédits : studiogstock/iStock/Thinkstock
Services

Le service Soundiiz, qui permettait déjà de convertir des listes de lecture d’un service de streaming à un autre, a révisé récemment son interface et propose des fonctions supplémentaires. Il se veut désormais un gestionnaire complet pour les comptes. Nous avons pu nous entretenir avec Thomas Magnano, cofondateur du service.

Soundiiz est un produit existant depuis janvier 2013. L’idée de base était simple : permettre de connecter des comptes de services de streaming, pour leur permettre de convertir et échanger des listes. Soundiiz est compatible aujourd’hui avec Dailymotion, Deezer, Groove, Jamendo, Napster, Qobuz, SoundCloud, Spotify, Tidal et YouTube.

Convertir des listes de lecture peut se révéler très utile pour de multiples raisons. La plus évidente serait dans le cas d’une transition d’un service à un autre, par exemple si on veut passer de Spotify à Deezer. Mais on peut tout aussi récupérer une liste dans Qobuz ou Groove et la convertir vers YouTube pour obtenir l’ensemble des clips équivalents.

Avec la version 3.0 récemment lancée, le service a cependant évolué de manière profonde. L’interface a fortement changé et Soundiiz s’oriente désormais vers un gestionnaire complet de comptes de services de streaming, avec de nombreux outils associés. Nous nous sommes entretenus avec Thomas Magnano, cofondateur du service (avec Benoit Herbreteau), pour faire le tour des capacités et aborder les prochaines évolutions, dont une version Premium en préparation.

soundiiz

Un service pour centraliser les comptes multiples

Par Vincent Hermann Publiée le 20/12/2016 à 16:50

chargement
Chargement des commentaires...