Démontés par iFixit, les AirPods d'Apple obtiennent... 0 sur 10

Bientôt des notes négatives ? 118
En bref
image dediée
Crédits : iFixit
Audio
Sébastien Gavois

Disponibles depuis peu (mais déjà en rupture de stock), les nouveaux AirPods d'Apple se font démonter par iFixit, au propre comme au figuré. Lors de leur passage chez nos confrères, ils obtiennent en effet la plus mauvaise note possible : 0 sur 10.

Début septembre, Apple dévoilait ses nouveaux iPhone 7 (Plus), ainsi que ses AirPods (voir notre dossier). Pour rappel, ces derniers sont des écouteurs sans fils qui se connectent en Bluetooth et proposent de nombreuses fonctionnalités : activation et mise en veille automatique, possibilité d'activer Siri d'un double toucher, etc. Ils sont livrés avec un boîtier permettant de les ranger et de les recharger.

Beaucoup de colle dans les AirPods

Annoncés à 179 euros, ils ont mis du temps à arriver sur l'Apple Store. S'ils sont désormais en vente, il faut être patient pour en profiter puisqu'il est question d'un délai de six semaines pour une expédition. En boutique, il faudra attendre début février. Ce qui n'empêche pas iFixit de les démonter afin de voir ce qu'ils renferment.

Accéder aux entrailles des AirPods ne semble pas être une affaire facile : « Si empiler des composants complexes dans un petit espace en les scellant avec une quantité abondante de colle était un jeu, Apple serait gagnant » expliquent nos confrères.

Pour ouvrir le boîtier de charge, il faut... le casser

De son côté, le boîtier de charge dispose d'une batterie qui affiche une capacité 16 fois supérieure à celle des AirPods, ce qui laisse penser qu'il serait possible de les recharger jusqu'à 8 fois chacun. Point embêtant pour le boitier de charge, iFixit explique qu'il est « impossible d'accéder aux composants sans détruire l'enveloppe extérieure ».

Avec l'utilisation intensive de la colle, la note finale est de 0 sur 10, soit la plus basse possible.

iFixit AirPodsiFixit AirPodsCrédits : iFixit


chargement
Chargement des commentaires...