Facebook : des couleurs pour vos publications, des appels vidéo de groupe dans Messenger

Feu d'artifice dans le flux d'actualité 13
En bref
image dediée
Reseaux Sociaux
Sébastien Gavois

Sur Messenger, vous pouvez désormais lancer des appels vidéo de groupe, une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les utilisateurs. Dans le même temps, Facebook permet à ses utilisateurs sur Android de rendre leurs publications « plus visibles » avec des couleurs d'arrière-plan personnalisées.

Alors que Facebook chercher des solutions pour contrer les fausses actualités qui pullulent sur son réseau social, la société de Palo Alto propose également des nouveautés plus légères (mais pas forcément inutiles) à ses utilisateurs. Deux sont au programme aujourd'hui.

Des appels de groupe avec jusqu'à 6 participants en vidéo

Tout d'abord, il est question des appels vidéo de groupe dans Messenger. Cette fonctionnalité fait exactement ce que l'on peut en attendre : vous laisser la possibilité de discuter de visu avec six personnes au maximum, mais jusqu'à 50 personnes peuvent être présentes dans le groupe. À défaut de vidéo, elles pourront tout de même écouter, parler et envoyer des messages textes. 

Pour lancer une vidéoconférence de groupe, il faut se rendre dans une conversation de groupe de l'application Messenger (créée ou pas dans l'onglet Groupes) puis cliquer sur l’icône de la caméra qui se trouve en haut à droite, à côté du téléphone. Les appels vidéo de groupe sont disponibles dans tous les pays où Messenger est accessible, que ce soit sur le web ou les applications mobiles pour Android et iOS. La version 100 doit être installée, mais la fonctionnalité est en cours de déploiement, tout comme la nouvelle interface de l'écran d'accueil (avec les coins arrondis en haut de l'écran).

Facebook Messenger groupe appels vidéo

Des couleurs de fond afin de rendre vos publications « plus visibles »

Dans un registre différent, Facebook permet désormais à certains utilisateurs de changer la couleur d'arrière-plan de leur publication. Par défaut, elle est blanche avec du texte écrit en noir, mais cela n'est plus systématique. Comme l'explique TechChrunch, un petit sélecteur sur le bas de la zone de saisie de texte permet de choisir parmi différentes teintes celle qui colle le mieux à votre humeur.

Selon un porte-parole de la société, le but est de permettre à ses utilisateurs de rendre leur message « plus visuel ». Faut-il en conclure que, pour les mêmes raisons, les publications sponsorisées y auront prochainement droit ? L'avenir nous le dira.

Facebook couleurs fond
Crédits : TechCrunch

Nos confrères, qui ont pu obtenir une confirmation et des détails auprès de Facebook, indiquent que cette fonctionnalité est en train d'être déployée de manière globale, mais sur Android seulement. Les nouvelles couleurs sont par contre visibles dans le flux d'actualité, et ce, quel que soit le client (Android, iOS ou web). Selon The Next Web, une mise à jour pour iOS et l'application web arrivera « dans les prochains mois », sans plus de détails.


chargement
Chargement des commentaires...