Minecraft débarque sur Apple TV, avec l'End pour la Pocket Edition

The End 7
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Juste à temps pour les fêtes, Mojang annonce le lancement d'une nouvelle mouture de Minecraft pour Apple TV. Le studio a également déployé la mise à jour « Ender » pour les éditions Pocket et Windows 10 du jeu.

Si le père Noël a décidé de vous glisser une Apple TV dans vos chaussettes, il y a deux informations importantes à retenir. La première, c'est que vous avez probablement de très grands pieds, la seconde concerne l'arrivée de Minecraft sur la machine d'Apple. Attention, il est précisé qu'une manette de jeu est obligatoire pour en profiter.

Chère Apple TV

Cette mouture se rapproche de la « Pocket Edition » actuellement disponible sur les terminaux mobiles ou sur les consoles de salon. Mais plutôt que de retenir le prix de la version iOS (6,99 euros), Microsoft a opté pour une tarification plus élevée : 19,99 euros, comme s'il s'agissait d'une variante pour PlayStation 4 ou Xbox One

Néanmoins, pour mieux faire passer la pilule, l'éditeur a eu la bonne idée d'inclure un total de sept DLC (trois packs de skins, trois packs de textures et le « 2016 Festive Mash-Up Pack »), ce qui adoucit un peu la note, l'ensemble de ces contenus étant habituellement proposé à près de 22 euros sous iOS. Attention, cette offre n'est valable « que pour une période limitée », précise Microsoft, sans donner plus de détails.

Love me Ender, love me true

Bien évidemment, la version Apple TV profitera de la mise à jour « Ender » qui, et cela tombe plutôt bien, vient tout juste d'être déployée pour Minecraft Pocket Edition et sa variante Windows 10.

Le titre porte désormais le numéro de version 1.0 et ses joueurs pourront enfin entrer dans l'End, un monde parallèle à celui dans lequel ils évoluent normalement. Y aller n'est pas simple : il faut découvrir une forteresse et réparer le portail qu'elle cache. Une fois à l'intérieur, de nouveaux matériaux, des adversaires plus coriaces, mais surtout un gros dragon attendent les aventuriers.

Cette mouture inclut également un rehaussement de la limite verticale, qui passe à 256 blocs, comme sur la version PC/Java.


chargement
Chargement des commentaires...