Plex Cloud ne supportera plus Amazon Cloud Drive à cause de défis « insurmontables »

Et bonne année ! 26
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

Moins de trois mois après son lancement, Plex Cloud va tirer un trait sur Amazon Cloud Drive pour le stockage des contenus multimédia en ligne. Dropbox, Google Drive et OneDrive restent disponibles.

Fin septembre, Plex annonçait une nouvelle fonctionnalité prometteuse sur le papier : Plex Cloud. Comme son nom l'indique, elle permet de profiter de ses contenus stockés sur un service de stockage en ligne, ce qui évite d'avoir une machine faisant office de serveur constamment allumée.

Début décembre, trois nouveaux services de stockage en ligne débarquaient : Dropbox, Google Drive et OneDrive de Microsoft... et heureusement. En effet, dans un email adressé à ses utilisateurs, Plex explique que « les défis avec Amazon Drive se sont avérés insurmontables, nous avons donc décidé de supprimer Amazon Drive comme option de stockage pour Plex Cloud » :

Plex Cloud

Les clients qui ont lié leur compte Amazon Cloud Drive avec Plex Cloud ne pourront plus s'en servir après le 31 décembre 2016. Voilà qui ne devrait pas faire plaisir à ceux qui ont franchi le pas dès le début, notamment ceux qui ont déjà transféré une bonne partie de leurs contenus sur les serveurs d'Amazon, ou qui ont souscrit à une offre payante de Cloud Drive spécialement pour l'occasion. L'annonce de Plex arrivant moins de trois mois après le lancement de Plex Cloud, ceux qui ont bénéficié de l'offre d'essai de trois mois gratuits pourront certainement résilier sans frais.

Quoi qu'il en soit, Plex Cloud est toujours en bêta pour le moment et l'équipe ne donne aucun calendrier précis pour la mise en ligne de la version définitive. Ceux qui souhaitent profiter de cette fonctionnalité doivent disposer d'un abonnement Pass payant (à partir de 4,99 euros par mois) et d'un compte sur Dropbox, Google Drive et/ou OneDrive, les trois seuls services officiellement supportés.


chargement
Chargement des commentaires...