Dropbox désactivera le Dossier Public dès le 15 mars prochain

Pour votre bien 17
En bref
image dediée
Services
Vincent Hermann

À compter du 15 mars prochain, le Dossier Public de Dropbox ne fonctionnera plus. L’éditeur abandonne cette fonctionnalité pour les utilisateurs sans abonnement, au motif qu’il propose depuis longtemps des moyens plus efficaces pour partager des documents.

Comme l’indique Dropbox dans un email actuellement envoyé aux utilisateurs, le Dossier Public a été la première fonctionnalité de partage ajoutée au service de stockage distant des fichiers. Il suffit alors de donner son adresse pour que tout le monde puisse venir y récupérer des fichiers. Bien entendu, le dossier étant accessible à presque n’importe qui, il fallait simplement faire attention à ce que l’on y plaçait.

Ce Dossier Public ne sera plus disponible en l’état à partir du 15 mars prochain. À cette date, il se désactivera tout simplement, devenant inaccessible. Tous les liens de partage seront également coupés. Le dossier ne sera par contre pas supprimé. Il restera en l’état avec ses données, Dropbox ne supprimant rien.

Les utilisateurs qui veulent continuer à partager des fichiers depuis ce dossier devront créer des liens vers les utilisateurs concernés. Pour les abonnés Premium et entreprises, rien ne change cependant.

Bien que DropBox précise qu’il s’agit simplement d’instaurer des partages sur de nouvelles bases, on peut se demander si la coupure ne semble pas une mesure artificielle pour augmenter l’attrait des abonnements. Jusqu’à présent, le principal blocage était la limite à 2 Go de l’espace de stockage, mais beaucoup s’en accommodent finalement très bien.


chargement
Chargement des commentaires...