La conseillère Numérique d’Audrey Azoulay recasée secrétaire générale de la Hadopi ?

Carry me 20
En bref
image dediée
Hadopi
Marc Rees

La Hadopi est toujours en quête d’un secrétaire général. Selon nos sources, Émilie Cariou, conseillère d’Audrey Azoulay chargée des affaires européennes, internationales et du numérique, fait partie des candidats pressentis.

La haute autorité chargée principalement de la riposte graduée devait désigner son secrétaire général au 1er septembre. Celui-ci occupera ainsi la place d’Éric Walter, qui depuis plusieurs mois a été remplacé par Pauline Blassel. Un appel public à candidature avait été posté cet été, mais au 16 décembre, le poste reste encore vacant.

Plusieurs autres sources concordantes nous indiquent qu’Émilie Cariou est pressentie pour occuper cette place. Cette ancienne conseillère technique, juridique et fiscale du ministre du Redressement productif, avait basculé en septembre 2014 au ministère de la Culture, après un passage au CNC. 

À quelques mois des présidentielles, cette autorité présente l’avantage, en raison de son indépendance, de mettre ses agents à l’abri des frimas de la Rue de Valois. Contactée, Pauline Blassel, SG de la Hadopi par interim, se limite à nous indiquer que la procédure de désignation est toujours en cours et que la décision relèvera du président.

Nous avions contacté la principale intéressée, nous reviendrons sur le sujet une fois sa réponse obtenue. 


chargement
Chargement des commentaires...