Honor dévoile son Magic avec dalle 1440p et son premier assistant vocal

It's a kind of... 10
En bref
image dediée
Smartphones
Sébastien Gavois

Le Honor Magic est officiel, du moins en Chine. Il s'agit d'un smartphone de 5,09 pouces avec un écran AMOLED et deux capteurs optiques à l'arrière. Côté fonctionnalités, une intelligence artificielle est de la partie pour vous assister, ainsi que de la reconnaissance des visages avec FaceCode.

Honor tenait ce matin une conférence de presse afin de dévoiler son nouveau smartphone : le Magic. Il est pour le moment réservé à la Chine, un marché certes important pour le fabricant, mais qui n'est pas le seul visé. Honor se veut en effet une marque internationale et, comme ce fût le cas avec les Honor 4 et 5X par exemple, le Magic pourrait arriver prochainement sur le vieux continent, même si rien n'a été confirmé pour le moment.

Ecran AMOLED 1440p, SoC Kirin 950 et charge rapide

Côté caractéristiques techniques, il est question d'un écran AMOLED de 5,09 pouces avec les bords légèrement arrondis (2,5D) et 2560 x 1440 pixels, une définition inédite pour le fabricant qui reste généralement à du 1920 x 1080 pixels maximum. À l'intérieur, un SoC Kirin 950 (4 cœurs Cortex A72 à 2,3GHz et 4 autres A53 à 1,8GHz) est aux commandes avec 4 Go de mémoire vive. Il se place donc au même niveau que le Honor 8, mais en-dessous du Mate 9 qui exploite un Kirin 960 (avec l'architecture Bifrost d'ARM).

Côté stockage, le fabricant annonce 64 Go, mais sans emplacement microSD pour l'étendre, dommage. La batterie (non amovible) affiche une capacité de 2 900 mAh et un système de charge rapide permet d'en récupérer 90 % en seulement 30 minutes. Pour rappel, Quick Charge 3.0 de Qualcomm permet d'obtenir une batterie à 80 % en 30 minutes, mais la relève est déjà là avec Quick Charge 4.0 annoncé comme 30 % plus efficace.

Honor Magic

Double capteur à l'arrière, lecteur d'empreintes et... intelligence artificielle

À l'arrière, deux capteurs optiques de 12 Mpixels sont de la partie (un noir et blanc, l'autre en couleurs), ainsi qu'un de 8 Mpixels à l'avant. On retrouve aussi un lecteur d'empreintes digitales en façade, une fonctionnalité qui est devenue incontournable aussi bien sur le haut de gamme que l'entrée de gamme.

Il prend évidemment en charge la 4G et dispose de deux emplacements pour carte SIM. Celles-ci s'insèrent dans un petit logement spécialement conçu pour les accueillir toutes les deux, tout en ne prenant pas trop de place :

Comme c'est la mode ces derniers temps, le smartphone intégrera une intelligence artificielle qui prend la forme d'un assistant personnel. Dans la lignée de ce que peut faire Google Now, Siri d'Apple ou Cortana de Microsoft, il s'agit de vous proposer des informations qui peuvent vous être utiles à un moment donné, mais aussi d'adapter l'interface à votre utilisation (sortir le smartphone de veille lorsqu'on le sort de sa poche par exemple). Il faudra attendre de juger sur pièces pour en savoir davantage. 

De son côté, la technologie FaceCode utilise la reconnaissance faciale afin de n'afficher le détail des notifications qu'à son propriétaire, une fonctionnalité intéressante sur le papier. Côté système d'exploitation, il n'est pour le moment question que d'Android 6.0, mais une mise à jour vers Android 7.x (Nougat) a été évoquée. 

 Honor MagicHonor Magic

3 699 yuans en Chine, pour la France rien n'est précisé

Le Honor Magic est annoncé à 3 699 yuans avec un lancement dès aujourd'hui en Chine, ce qui donnerait 510 euros avec une conversion bête et méchante, qui ne tient compte d'aucun autre paramètre que le taux de change. On reste tout de même très loin de certaines rumeurs relayées ces derniers temps et qui évoquaient un tarif de plus de 1 350 euros.

Il faudra attendre sa potentielle arrivée en France pour savoir à combien il sera vendu et surtout vérifier que les caractéristiques techniques restent bien les mêmes. Quoi qu'il en soit, cela reste une hausse considérable comparée au Honor 8 (32 Go) que l'on trouve à partir de 369 euros, et de 390 euros pour la version « Premium », une déclinaison dorée avec 64 Go de stockage.


chargement
Chargement des commentaires...