Instagram permet enfin d'enregistrer des contenus comme favoris

Instagram permet enfin d’enregistrer des contenus comme favoris

Quelques années pour une fonction basique

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

15/12/2016 2 minutes
3

Instagram permet enfin d'enregistrer des contenus comme favoris

Instagram propose actuellement un nombre important de nouveautés, parfois importantes, d’autres moins. Cette fois, l’application se dote d’une fonction basique, mais qui manquait pourtant cruellement : les favoris.

Sur les derniers mois, Instagram s’est doté d’un nombre important de nouveautés pour rendre plus vivante la communauté. Certaines ont été directement reprises de Snapchat, avec par exemple la possibilité d’envoyer une photo temporaire par message direct. Plus récemment, la présentation des commentaires a changé, avec la possibilité de faire des « J’aime », façon Facebook (qui a racheté Instagram en 2012). On peut également interdire les commentaires sur un cliché en particulier.

Mettre de côté des photos et vidéos

Instagram pêchait cependant sur un point particulier : le suivi des publications. L’application est désormais dotée sur Android et iOS d’une fonction de favoris. Sous chaque photo ou vidéo, on trouve maintenant un petit drapeau sur lequel on peut appuyer pour mettre le contenu de côté. Ils sont tous stockés dans la zone personnelle, dans un nouvel onglet en haut à droite des photos.

La fonction peut être utilisée aussi bien sur ses propres publications que sur celles des autres. L’intérêt est de pouvoir remettre facilement la main dessus pour vérifier ce qui s’est passé, suivre une conversation, vérifier le nombre de vues et autres, sans avoir à remonter tout le flux personnel ou d’un autre utilisateur.

instagram

Pour les particuliers et entreprises

La fonction devrait être particulièrement utile pour les entreprises. Instagram aborde d’ailleurs directement le cas dans son billet. Puisque les sociétés peuvent y diffuser des publicités ou plus simplement créer de « l’engagement » avec des comptes officiels, les responsables pourront par exemple suivre plus rapidement ce qui se passe sur une publication faisant plus réagir qu’habituellement.

Point important, favoriser la photo d’un autre utilisateur n’émet pas de notification chez ce dernier. Il n’y a rien sur l’écran verrouillé du smartphone, et pas davantage dans la zone d’Instagram réservée aux interactions. Précisons enfin que la version web ne permet pas encore de favoriser les contenus.

  • Télécharger Instagram pour Android
  • Télécharger Instagram pour iOS

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Mettre de côté des photos et vidéos

Pour les particuliers et entreprises

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (3)


Quelqu’un a une idée à me suggérer pour exporter les conversations / chat fait sur Instagram ?

ça m’aiderai.

Merci d’avance.


Alors que sur messenger, on peut maintenant dessiner et écrire du texte sur les photos, bientôt sur instagram on va pouvoir faire des “pins” dans des tableaux partageables. 

Reste plus que les fonctions appel audio et video et commande de pizza. 


J’ai vu ça hier pour la fonctionnalité. C’est cool car jusqu’a présent je me faisais les captures d’écran et c’est pas le plus pratique. :)