Google veut faciliter le passage d'iOS vers Android, avec Drive et des guides

Qui veut troquer son iPhone 7 contre un Pixel ? 12
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Google a décidé de simplifier un peu plus la vie de ceux qui veulent passer d'un iPhone à un terminal Android, via l'application Drive sur iOS. Un guide pratique en ligne est également disponible.

Google et Apple se livrent une guerre froide sur le terrain des smartphones et des systèmes d'exploitation. Si le premier inonde l'AppStore du second avec des applications pour la multitude de services qu'il propose, la société de Cupertino est bien plus mesurée... et c'est peu de le dire.

Ce n'est d'ailleurs pas une surprise si la première application d'Apple sur Android était Move to iOS qui, comme son nom l'indique, aide un client à passer sur un iPhone en conservant ses données. Il y a quelques jours, Google a décidé de contre-attaquer avec son application Drive sur iOS qui « rend le transfert de photos, de vidéos, de contacts et de rendez-vous de votre calendrier plus facile que jamais ».

Via une option « Sauvegarder » dans les paramètres, l'application propose de transférer les contacts vers Google Contacts, les éléments du calendrier vers Google Agenda et les photos et vidéos vers Google Photos. Autant de services qui sont synchronisés par défaut sur un appareil Android.

Le site web dédié au passage d'iOS vers Android a été mis à jour en conséquence, avec des explications détaillées pour les différents contenus que vous souhaiteriez rapatrier sur un terminal Android. Vous y trouverez par exemple un petit guide pour transférer vos contacts iCloud, pour désactiver les iMessage propres à Apple, etc. Google ne propose par contre pas de solution pour les SMS/MMS, mais il existe de nombreuses applications sur Android et iOS qui permettent de réaliser ce genre d'opération.

Pour rappel, Google a également évoqué un passage facile d'iOS vers Android lors de l'annonce de ses smartphones Pixel (XL). La société de Mountain View expliquait en effet que le téléphone pouvait récupérer de nombreuses informations directement depuis un iPhone, simplement en les connectant via un câble dédié (Lightning/USB Type-C).


chargement
Chargement des commentaires...