Cdiscount Cloud : du stockage « illimité » pour vos photos, 20 Go pour le reste

Cdiscount à volonté à l'attaque d'Amazon Premium 35
En bref
image dediée
Stockage
Sébastien Gavois

Cdiscount Cloud est un service de stockage en ligne proposé sans surcoût aux abonnés « Cdiscount à volonté ». Il vous permet de sauvegarder l'ensemble de vos photos en « illimité », et vous disposez de 20 Go pour le reste de vos fichiers.

Cdiscount continue de se diversifier et de mettre en avant sa marque. Après avoir lancé son offre de streaming Cstream et Cdiscount mobile avec un forfait à 2 euros par mois, en partenariat avec NRJ Mobile, c'est au tour de Cdiscount Cloud de débarquer. Cette fois-ci, l'enseigne s'est associée avec Oodrive, une société française qui propose des solutions de stockage en ligne aux professionnels.

Sauvegarde « automatique et illimitée » des photos, sur des serveurs en France

Dans le détail, l'offre permet de sauvegarder l'ensemble de ses photos de manière « automatique et illimitée » et de bénéficier de 20 Go de stockage pour les autres fichiers (documents de travail, vidéo, musique, etc.). Si les clichés transférés depuis la pellicule de votre terminal mobile ne sont pas décomptés des 20 Go, il faudra voir ce qu'il en est pour des photos uploadées d'une autre manière. Cdiscount ne précise pas si son service conserve les images à l'identique, ou si une compression est appliquée d'une manière ou d'une autre.

Bien évidemment, vous pouvez partager des fichiers avec des contacts si vous le désirez. Un client web est de la partie, en plus des applications mobiles pour Android et iOS. Le partenariat passé avec Oodrive permet également à Cdiscount d'annoncer que son service Cloud est exclusivement hébergé en France.

Pour le moment, il n'est proposé en exclusivité et sans surcoût qu'aux clients « Cdiscount à volonté », un abonnement à 19 euros par an qui permet, entre autres choses, de bénéficier d'une livraison gratuite en un jour ouvré à partir de 15 euros d'achat. En 2017, une offre payante sera lancée pour les non-abonnés, sans plus de détails pour le moment. 

Cdiscount CloudCdiscount CloudCdiscount CloudCdiscount Cloud

Une concurrence rude dans le secteur, Amazon Premium en ligne de mire

Pour rappel, Cdiscount est loin d'être le seul acteur sur ce créneau. Google Photos propose du stockage gratuit et illimité de vos photos, mais uniquement pour des clichés de 16 Mpixels et moins. Pour ce qui est des 20 Go de stockage, il est possible de récupérer quelques Go gratuitement sur divers services en ligne (Dropbox, Box.net, etc.), et même jusqu'à 25 Go chez HubiC (OVH).

Mais Cdiscount vise plus certainement Amazon Premium avec son offre. Pour rappel, le géant de la vente en ligne propose également du stockage de photos en illimités à ses abonnés Premium. Le tarif est certes deux fois et demie plus élevé (49 euros par an), mais les services sont également plus nombreux : livraisons gratuites en 1 jour ouvré sans limite d'achat (15 euros pour Cdiscount), prêt d'ebook pour Kindle et surtout Amazon Prime Video depuis hier. De son côté, Cdiscount dispose de Cstream, mais l'abonnement n'est pas inclus dans « Cdiscount à volonté ».

Notons que l'entreprise n'évoque pas d'éventuelles fonctions de classification, voire de reconnaissance des images, qui font la force de solutions concurrentes comme Google Photos. Pour le moment, tous les détails de l'offre ne sont pas encore connus, difficile donc d'en savoir davantage et de se plonger dans les petites lignes et autres « * » qui peuplent généralement les conditions d'utilisation.


chargement
Chargement des commentaires...