macOS Sierra 10.12.2 ajoute de nombreux emojis, watchOS 3.1.1 retiré pour blocage

Des emojis, plein, partout 11
En bref
image dediée
OS
Vincent Hermann

C’est finalement avec 24 heures de retard qu’Apple a lancé la version finale de la mise à jour 10.12.2 pour Sierra. Les nouveautés sont moins nombreuses que pour iOS 10.2, mais consistent pour certaines d’entre elles à s’aligner sur ce que propose le système mobile, notamment les nouveaux emojis.

Les utilisateurs de macOS Sierra peuvent récupérer la mise à jour 10.12.2 depuis hier dans le Mac App Store. La nouveauté la plus « marquante » est le lot d’emojis ajoutés dans iOS 10.2 et watchOS 3.1.1. On retrouve donc une série de métiers (avec des versions masculines et féminines), un Space Invader, le croissant, le plateau de sushis, le concombre, la Vespa ou encore la trottinette. Ces emojis apparaîtront notamment dans Messages.

De nombreux petits ajouts et correctifs

Les autres améliorations sont nombreuses mais parfois spécifiques. Ainsi, le déverrouillage automatique avec l’Apple Watch est plus fiable, des soucis graphiques sur les derniers MacBook Pro ont été réglés, la qualité audio est améliorée si on utilise Siri ou FaceTime avec des écouteurs Bluetooth, un problème a été corrigé pour la réception des emails Exchange et un nouveau raccourci clavier fait son apparition pour capturer l’écran de la Touch Bar (Cmd + Maj + 6).

Photos reçoit aussi quelques améliorations. La stabilité est ainsi à la hausse lors de la création et la commande de livres. Par ailleurs, il prend en charge les images RAW issues de l’EOS 5D Mark IV de Canon. Signalons également quelques nouveaux fonds d’écran ainsi que la disparition de l’estimation de l’autonomie restante.

Notez que cette mise à jour s'accompagne d'une nouvelle version d'iTunes. Estampillée 12.5.4, elle prend en charge iOS 10.2 et améliore le support de la Touch Bar, en autorisant le déplacement du point de lecture avec le doigt.

watchOS 3.1.1 retiré à cause de blocages sur l'Apple Watch Series 2

Averti par un nombre croissants de commentaires sur des blocages, Apple a supprimé watchOS 3.1.1 du téléchargement. La mise à jour semble poser un problème particulier à certaines montres de deuxième génération.

Il n'y a pour l'instant aucune solution. Forcer le redémarrage de la montre ne permet pas de se débarrasser du problème. Si vous n'avez pas encore fait la mise à jour, ne tentez donc pas le diable. Si vous êtes concernés par le souci, il faut prendre rendez-vous dans un Apple Store ou dans une boutique agréée.


chargement
Chargement des commentaires...