Amazon Prime Video s'ouvre au monde, sans surcoût pour les clients Premium en France

Avec un mode hors-ligne 108
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

Amazon Prime Video débarque en France et dans plus de 200 pays à travers le monde, sans surcoût pour certains clients Premium. Un mode hors-ligne est de la partie sur les applications mobiles.

Après des mois d'attente, Amazon Prime Video est désormais officiellement disponible dans plus de 200 pays à travers le monde, dont la France. Les abonnés Premium (49 euros par an) peuvent en profiter sans surcoût dès à présent. De quoi venir jouer sur les plates-bandes de Netflix et du bouquet de chaines OCS disponible depuis peu en OTT.

Mode hors-ligne, jusqu'à trois écrans en simultané

Amazon prévient que son site et ses applications sont toujours en anglais pour le moment (contrairement à la page de présentation du service en français), mais que des doublages ou des sous-titres sont disponibles en français « pour de nombreux programmes », dont ses séries originales, mais sans plus de détails pour le moment.

Parmi les films mis en avant par Amazon, il est question de Jurassic Park ainsi que des sagas Indiana Jones et Fast and Furious. « Tous les programmes sont disponibles en téléchargement » affirme le géant américain, que ce soit sur iOS, Android (avec la possibilité de déplacer les vidéos sur la carte SD le cas échéant) ou tablettes Fire. Des applications pour « les principales » Smart TV de LG et Samsung sont également de la partie.

AMD Prime Video

Les abonnés peuvent profiter des contenus sur un maximum de trois écrans en simultané. Ils disposent de la fonction X-Ray qui permet d'identifier des acteurs et des chansons pendant le visionnage d'un programme (Google Play Films propose également cette fonctionnalité).

Chromecast ne semble pas pris en charge d'après nos constatations, contrairement à AirPlay vers l'Apple TV. Une incompatibilité qui n'est pas nouvelle et qui donne d'ailleurs lieu à une bataille entre Amazon et Google : le premier ayant décidé de retirer de son catalogue les Chromecast. Pour rappel, la Fire TV n'est toujours pas disponible en France. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires.

Service inclus pour les clients Premium d'Amazon en France

Amazon Prime Video est accessible dès à présent et sans surcoût pour les membres Premium des pays suivants : France, Belgique, Espagne, Canada, Inde et Italie. Pour les autres, il faudra s'acquitter d'un supplément de 2,99 euros ou dollars par mois suivant les pays, un prix de lancement valable pendant six mois seulement et qui passera ensuite à 5,99 euros ou dollars par mois.

Dans tous les cas, pour profiter du service de SVOD Prime Video, il faut obligatoirement disposer d'un abonnement Premium (ou y souscrire si ce n'est pas le cas). L'offre n'est pas (encore ?) disponible de manière indépendante, contrairement aux États-Unis ou l'on peut y souscrire pour 8,99 dollars par mois.

Il faudra maintenant voir si Amazon gardera son tarif de 49 euros pour son abonnement Premium. Pour rappel, outre-Atlantique il est plus cher (99 dollars par an) suite à des augmentations au fil des ans, notamment parce que le nombre de services proposés avait augmenté.

Sachez enfin que si vous partagez votre abonnement avec des membres de votre foyer, ils ne pourront pas profiter d'Amazon Prime Video (comme c'était déjà le cas avec la bibliothèque de prêt pour Kindle).


chargement
Chargement des commentaires...