Skype iOS élimine les notifications superflues, la version UWP s'étoffe encore

Merry Christmas ! 3
En bref
image dediée
Applications
Vincent Hermann

Microsoft a mis à jour Skype pour iOS en lui permettant, enfin, de supprimer l’ensemble des notifications en attente à l’ouverture. La mouture UWP, qui a reçu récemment plusieurs améliorations dans le canal rapide de Windows 10, est également diffusée auprès des autres testeurs.

Les utilisateurs de Skype pour iOS peuvent récupérer depuis peu la mouture 6.30. Elle comporte une amélioration attendue de longue date par les utilisateurs : dès que l’application s’ouvre, tous les messages liés disparaissent automatiquement du centre de notifications. L’équipe se félicite de permettre ce nettoyage, mais on se demande surtout ce qui a pu bien prendre tant de temps pour un comportement applicatif que l’on pourrait qualifier de « normal ».

Flocons de neige et retour dans les conférences

Deux autres apports sont présents dans Skype 6.30. D’une part, la possibilité de réaliser un message vidéo de « Noël », avec de petits flocons qui tombent à travers l’écran. D’autre part, Skype permet de retourner dans une conférence de groupe d’où l’on serait sorti par mégarde, soit en raccrochant par erreur, soit parce que l’application a planté ou que le smartphone s’est éteint. Une fonction que l’on trouve depuis bien longtemps dans la version classique de Skype.

Le dernier Skype UWP pour les testeurs Windows Insider

Parallèlement, Microsoft a mis il y a quelques jours une nouvelle version de Skype UWP à destination des testeurs de Windows 10 en canal rapide (programme Insider). Cette mouture est maintenant disponible dans les canaux lent et Release Preview du système.

Les nouveautés sont à la fois plus substantielles et plus basiques, Skype UWP devant rattraper un important retard vis-à-vis des variantes plus classiques de l’application. Les utilisateurs peuvent ainsi marquer comme lues ou non-lues les conversations, enregistrer des messages vidéo avant de les expédier, partager les contacts et commencer à utiliser Skype Translator. Ce dernier est en cours de déploiement et n’est pas forcément disponible partout.

Pour vérifier si vous disposez de la dernière version, il faudra se rendre dans le Windows Store, cliquer sur le portrait du compte et se rendre dans « Téléchargements et mises à jour ». Il faudra alors vérifier si Aperçu Skype est bien en version 11.10.145.0.

Notez qu'en dépit du récent programme Skype Insider lancé par Microsoft, la version UWP n'en fait pas partie.


chargement
Chargement des commentaires...