Netflix VR : une application pour le casque de réalité virtuelle Daydream View de Google

C'est une revol... non rien 23
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Netflix continue ses expérimentations sur la réalité virtuelle et se lance sur le casque Daydream de Google. Ce dernier n'est par contre toujours pas disponible en France.

Sans trompettes ni tambours, Netflix vient de lancer une nouvelle application pour Android. Simplement baptisée Netflix VR, elle permet de profiter des contenus de la plateforme de streaming depuis un casque de réalité virtuelle. Attention, seul un modèle est compatible pour le moment : le Daydream View de Google.

Netflix à l'heure de la VR : après le Samsung Gear VR, le casque Daydream View

Pour les détails par contre, on repassera. La description de la fiche sur le Play Store ne fait que présenter Netflix, sans aborder le cas de la réalité virtuelle. Il faudra donc se conter des images d'illustration qui font penser que l'utilisateur sera plongé dans un salon à l'ambiance feutrée, avec un grand écran au milieu pour profiter des films et séries. Pour rappel, le bouquet de chaines OCS est également sur ce créneau avec son expérimentation OCS VR.

Ce n'est pas la première fois que Netflix s'aventure sur ce terrain. Il y a quelques mois, la société lançait une application pour Samsung Gear VR, avec une interface identique à celle d'aujourd'hui. Que ce soir pour Daydream View ou Gear VR, il s'agit d'une application indépendante de celle disponible pour Android.

Netflix VR AndroidNetflix VR AndroidNetflix VR Android

D'autres applications arrivent, mais le casque n'est toujours pas disponible en France

Quoi qu'il en soit, Google enchaine les annonces ces jours-ci pour son casque de réalité virtuelle. Dans un billet blog publié la semaine dernière, il était question de HBO Now et Go, de Need for Speed No Limits VR et de LEGO BrickHeadz Builder pour ne citer qu'eux.

Pour rappel, le casque Daydream VR n'est pas encore disponible en France (si l'on met de côté certains revendeurs qui n'hésitent pas à gonfler les prix pour de l'importation), alors qu'il est d'ores et déjà vendu 79 dollars aux États-Unis. Il n'est pour l'instant compatible qu'avec les smartphones Pixel (XL) de Google. Prochainement, ce sera le tour des Moto Z et Z Force avec la mise à jour vers Android 7.0 (Nougat).


chargement
Chargement des commentaires...