Steam avance sur le support de la manette DualShock 4 et du streaming local en 4K

Le chiffre du jour : 4 30
En bref
image dediée
Applications
Kevin Hottot

Une nouvelle mise à jour majeure vient d'être déployée pour le client Steam. Elle inclut plusieurs améliorations dont une augmentation de la bande passante en streaming local pour la 4K et le support en version finale de la manette DualShock 4.

Un peu plus d'un mois après le lancement de cette fonctionnalité sur le canal bêta, il est désormais possible à l'ensemble des utilisateurs de Steam de se servir de leur manette PS4 sur le service, pour naviguer en mode Big Picture et de la paramétrer directement.

Le DualShock 4 devient paramétrable

De nombreuses options sont ainsi disponibles. Il est par exemple possible de définir le rôle du pavé tactile en jeu, un peu à la façon de ce que propose le Steam Controller, mais aussi d'activer ou non le gyroscope intégré à la manette. Une option fait également son apparition pour l'activation ou non du retour haptique sur l'ensemble des contrôleurs de jeu supportant cette fonctionnalité. 

PS4 manette Steam DualShock

Pour ce qui est de la manette PS4, Valve a pensé à quelques options réclamées de longue date par les utilisateurs de la console : la possibilité d'éteindre complètement le bandeau lumineux sur la tranche du DualShock4. Il est également proposé d'en changer la couleur à la volée, afin d'essayer autre chose que le bleu traditionnellement imposé sur la console.

Du mieux pour le streaming local en 4K

Le streaming local profite également de quelques améliorations. Les possesseurs de configurations assez musclées pour jouer en 4K trouveront une nouvelle option permettant de fixer la bande passante disponible pour leur diffusion à 50 Mb/s. Une option qui pourra s'avérer utile dans certains cas.

En cas de plantage en plein streaming le client redémarrera automatiquement, ce afin de gagner un peu de temps pour la remise en place du flux. Les crashs rencontrés sur les jeux DirectX 9 lors de l'utilisation du raccourci Alt+Tab devraient quant à eux avoir disparu. Enfin, il est désormais possible de paramétrer son Steam Controller depuis le client léger lors de l'utilisation du streaming local

La note de mise à jour complète est disponible juste ici.


chargement
Chargement des commentaires...