Dropbox débarque sur Xbox One

Une application vraiment universelle 9
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Dropbox vient de mettre à jour son application universelle sur le Microsoft Store. Elle prend désormais en charge la console Xbox One, en plus des ordinateurs et terminaux mobiles.

Dropbox est un service de stockage de fichiers en ligne. Il dispose évidemment d'une version web et d'applications dédiées à différentes plateformes, qu'elles soient fixes ou mobiles. La société ajoute une nouvelle corde à son arc aujourd'hui : son application UWP (universelle) prend désormais en charge la console Xbox One de Microsoft.

Contrôlez l'application avec une manette ou une télécommande

Bien évidemment, le but n'est pas tellement d'éditer des documents textes ou des feuilles de calcul, mais de profiter de ses photos et vidéos sur sa télévision. Les films peuvent être lus directement depuis les serveurs de Dropbox, sans avoir besoin de les télécharger au préalable sur la console.

L'interface a été spécialement pensée pour être utilisée à l'aide d'une manette et/ou d'une télécommande indique Dropbox. Vous pouvez évidemment télécharger, uploader, commenter et partager des fichiers avec vos amis, accéder aux éléments récemment ajoutés ainsi qu'à vos notifications. Bref, un client comme il en existe d'autres, mais pensé pour une console :

Dropbox Xbox OneDropbox Xbox OneDropbox Xbox One

Disponible sur le Microsoft Store et le Marché Xbox

Pour télécharger l'application universelle de Dropbox (PC, terminal mobile ou Xbox One), il suffit de se rendre sur le Microsoft Store. La dernière mouture actuellement disponible est la 4.6. Les utilisateurs de la console pourront quant à eux simplement accéder à son Marché, puis taper le nom de l'application dans le champ de recherche, celle-ci n'étant pas mise en avant dans les nouveautés.


chargement
Chargement des commentaires...