Facebook Live passe à 360°, un premier direct ce soir à 19h

Depuis une station martienne sur la Terre 2
En bref
image dediée
Web
Sébastien Gavois

Les directs et les vidéos à 360° sont disponibles depuis longtemps sur Facebook. Le réseau social a décidé de combiner les deux afin de proposer les Live 360, mais ces derniers ne sont pas encore accessibles à tout le monde.

Facebook permet à ses utilisateurs de lancer des diffusions en direct depuis longtemps maintenant, et ce service a été enrichi avec les réactions en avril de cette année. Huit mois après YouTube, et deux semaines après que la plateforme de Google soit passée à la 4K pour les directs à 360°, le réseau social se décide à passer la seconde avec des émissions en direct à 360°.

Des directs à 360°, avec le National Geographic pour commencer

Il ne s'agit pour le moment que d'un lancement pour des partenaires triés sur le volet. Le premier d'entre eux, le National Geographic, diffusera une émission aujourd'hui (mardi 13 décembre), à partir de 19h en France métropolitaine. Elle se déroulera au Mars Desert Research Station (MDRS) dans l'Utah, aux États-Unis.

Il sera question des sept scientifiques qui ont été enfermés dans des « pods » placés dans ce désert afin de simuler une vie isolée sur la planète Mars, le but étant de préparer le terrain à des missions habitées vers la planète rouge. Aujourd'hui, ils sortiront de leur isolement et le National Geographic en profitera pour nous montrer leurs quartiers et les interroger, en direct donc.

Un déploiement plus large courant 2017

S'il ne s'agit pour le moment que d'une expérience, mais d'autres Pages pourront en profiter dans les mois qui viennent. Facebook prévoit ensuite de déployer cette fonctionnalité « plus largement » pour toutes les Pages et les profils dans le courant de l'année prochaine, sans plus de détails.

Facebook Live 360


chargement
Chargement des commentaires...