Apple ajoute le signalement du spam dans la version web de Calendrier

En attendant la mise à jour des applications 4
En bref
image dediée
Crédits : flytosky11/iStock/Thinkstock
Services
Vincent Hermann

Apple vient de mettre en place une nouvelle capacité dans la version web de Calendrier sur iCloud.com : on peut déclarer une invitation comme étant du spam. Une première réponse, en attendant une généralisation dans les applications.

Depuis plusieurs semaines, les utilisateurs de comptes iCloud peuvent parfois faire face à du spam sous forme d’invitations pour Calendrier. Ce problème est récent et, puisqu’Apple n’y avait jamais été vraiment confronté, il n’existait pas d’outils spécifiques pour gérer ce genre de situation.

L’éditeur vient cependant de mettre en place une nouvelle fonctionnalité dans Calendrier sur iCloud.com. L’utilisateur qui ouvre cette version web peut voir les invitations en attente et les déclarer comme indésirables. Comme le montre 9to5mac, ouvrir une invitation affiche maintenant cette fonction juste après le champ réservé à l’expéditeur.

Le problème est que cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version web du service. La grande majorité des utilisateurs se sert directement des applications dans iOS et macOS, d’où elle est absente. On se doute évidemment qu’Apple prévoit son intégration dans une prochaine mise à jour, mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas finalisé à temps pour les nouvelles versions en cours de test, iOS 10.2 et mac 10.12.2, les bêtas étant déjà très avancées.

Notez cependant qu’en plus des solutions que nous avions abordées la semaine dernière, la gestion du spam depuis l’interface permet d’agir au niveau de compte entier. Pour l’instant, se rendre sur iCloud.com n’est pas la solution la plus pratique depuis un iPhone ou un iPad, mais les rapports permettront de bloquer les invitations futures des expéditeurs considérés comme indésirables.

icloud calendrier spam
Crédits : 9to5mac

chargement
Chargement des commentaires...