HTC devient éditeur de jeux et d'applications VR avec Vive Studios

De la suite dans les idées 12
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

HTC vient de se lancer dans une nouvelle activité : l'édition de jeux et d'applications avec sa filiale Vive Studios. Celle-ci prévoit de publier des jeux produits par ses propres équipes de développement, mais aussi par des studios tiers.

Vendre des casques de réalité virtuelle, c'est un bon début, mais proposer en plus des contenus qui y sont exclusifs, c'est quand même mieux. C'est la réflexion qu'ont dû avoir les équipes de HTC, qui a officialisé récemment l'ouverture de Vive Studios, une structure dédiée au développement et à l'édition de jeux taillés pour la VR. 

Un éditeur « traditionnel », au champ très large

Le constructeur taiwanais assure avoir opté « pour un modèle d'édition similaire à celui des jeux sur consoles, où le label produira du contenu maison, avec ses développeurs en interne, mais où il s'associera aussi avec des studios tiers », fait-il savoir dans un communiqué relayé par UploadVR.

HTC affirme que ses équipes planchent sur des jeux, mais également sur des applications ciblant certains domaines bien particuliers, comme l'éducation, le design, l'immobilier et le sport « ainsi que des outils qui pourront révolutionner certaines activités comme les médias, la vente, les soins » et ainsi de suite.

Inévitable exclusivité

Le premier titre publié par Vive Studios a justement fait son apparition hier sur Steam : Arcade Saga. Vendu pour 27,99 euros, il propose au joueur de se frotter à l'ordinateur dans trois sports très futuristes : Fracture, Smash et Bowshot. Pour gagner, il faut y faire preuve de réactivité, d'une certaine agilité et ne pas faire n'importe quoi avec ses réflexes.

Si la fiche produit du jeu indique que le titre est compatible aussi bien avec le HTC Vive qu'avec l'Oculus Rift, ce n'est en pratique pas le cas, comme le précisent nos confrères de Games Industry. La marque leur a en effet fait savoir que la présence du logo Oculus sur la fiche ne serait en fait qu'une erreur, qui sera prochainement corrigée. Prudence donc si vous possédez un casque de cette marque-là.


chargement
Chargement des commentaires...