Oculus Touch : iFixit démonte les manettes, note finale 5 sur 10

La batterie n'est pas collée... #OhWait 6
En bref
image dediée
Crédits : iFixit
Nouvelle Techno
Sébastien Gavois

Vous vous demandez ce que renferment les deux manettes de l'Oculus Touch ? Nos confrères d'iFixit ont la réponse en images. Si les démonter est une opération possible, elle demande de prendre quelques précautions.

Alors qu'Oculus VR vient de lancer la commercialisation de son contrôleur Oculus Touch, nos confrères d'iFixit l'ont analysé, à leur manière bien évidemment. Inutile de chausser un casque de réalité virtuelle pour cela, ils ont joué du tournevis pour le mettre en pièces détachées. 

22 LED infrarouges et une batterie qui n'est pas collée... forcément !

Pour commencer, ils ont filmé les deux manettes avec une caméra infrarouge afin de « voir » comment les capteurs de chez Oculus les visualisent. Chaque manette dispose d'une double rangée circulaire de LED infrarouges (22 au total). Les motifs sont différents précisent nos confrères, ce qui permet au système d'identifier les deux manettes et le casque en évitant les erreurs. 

Comme nous l'étions lors de l'annonce, iFixit est surpris de trouver deux piles non rechargeables dans le bundle... ce qui est « toujours mieux que ceux d'une batterie collée » indiquent ironiquement nos confrères. Pour le prix (199 euros tout de même), on pourrait s'attendre au minimum à trouver des piles rechargeables.

Note finale 5 sur 10 : trop de colle et des vis cachées

Quoi qu'il en soit, la présence de piles qui peuvent facilement être changées et l'utilisation de vis dans un format standard sont à noter parmi les éléments positifs relevés par iFixit.

Du côté des regrets par contre, nos confrères indiquent que la colle est largement utilisée pour assembler certaines parties des manettes. De plus, le joystick et certains boutons sont directement soudés au PCB, ce qui rend plus difficile le changement d'un des éléments (il faudra jouer du fer et de la pompe à dessouder). Enfin, la présence de quelques vis « cachées » ne rend pas la tâche évidente.

Au final, le score est de 5 sur 10. Le casque de réalité virtuelle Rift d'Oculus avait pour sa part obtenu une note plus élevée : 7 sur 10.


chargement
Chargement des commentaires...