Sur Android, Google sépare les « cartes » d'information personnelles du reste

Bientôt sur iOS 5
En bref
image dediée
Crédits : kasinv/iStock
Applications
Sébastien Gavois

Google vient de mettre à jour son application Android qui permet d'afficher des « cartes » personnalisées. Désormais, elles sont triées en deux catégories : les informations générales d'un côté, celles personnelles de l'autre.

Sur Android, Google dispose d'une application homonyme qui permet d'accéder au moteur de recherche (y compris directement dans vos applications depuis cet été), mais également à des informations personnalisées sous la forme de « cartes ». Il peut être question de l'actualité, de la météo, de vos rendez-vous, etc. Il n'est donc pas toujours simple de s'y retrouver à mesure que leur nombre augmente. La dernière mise à jour de l'application propose un système de tri automatique.

Les actualités d'un côté, les informations personnelles de l'autre

En effet, les cartes sont désormais réparties dans deux sections, avec un sélecteur sur le bas de l'application qui permet de passer de l'une à l'autre. De l'autre, la seconde section se concentre sur des informations personnelles comme vos rendez-vous, vos déplacements, le suivi de certaines commandes, etc. Cette présentation permet de mieux les mettre en évidence, tout en évitant qu'elles se retrouvent plus ou moins perdues au milieu de toutes les « cartes » :

Google AndroidGoogle Android
La section générale sur la gauche, celle concernant vos informations personnelles sur la droite

D'abord sur Android, ensuite sur iOS

Comme toujours, le déploiement se fait progressivement, sur Android pour commencer. De son côté, l'application iOS aura « bientôt » droit à sa mise à jour, sans plus de détails pour l'instant.


chargement
Chargement des commentaires...