Netflix lance ses previews : des « synopsis vidéo » en guise de bandes-annonces

Dans tous les cas, c'est une bonne idée 14
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

Afin de vous permettre de vous faire rapidement une idée sur une série ou un film, Netflix ajoute des previews vidéo à ses fiches. Il ne s'agit pas de bandes-annonces ou de teasers prévient la plateforme.

Netflix renferme des milliers d'heures de contenus. Bien évidemment, la plateforme de streaming dispose d'un moteur de recherche et propose des sélections de films et de séries classées par thèmes et personnalisées. Problème, il n'est pas toujours facile de faire son choix simplement avec juste le titre, un rapide descriptif et une moyenne des notes des utilisateurs concernant une œuvre. Conscient de ce problème, Netflix vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité : Video Previews

Un synopsis vidéo pour présenter l'histoire et les personnages

Comme son nom l'indique, elle permet de visualiser quelques secondes d'un contenu afin de se faire une rapide idée de ce qu'il propose. Netflix tient par contre à préciser que les previews « ne sont pas des teasers ou des bandes-annonces ». Il s'agit plutôt d'un « synopsis vidéo » qui présente rapidement l'histoire, les personnages et le ton général d'un film ou d'une série.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, les previews vidéo se lancent automatiquement lorsque l'on se trouve sur la page présentant un contenu de manière détaillée :

Un déploiement progressif sur l'ensemble des plateformes

Le lancement débute aujourd'hui sur les plateformes éligibles (sans plus de précision) et peut durer quelques semaines. Les previews seront ensuite déployées sur tous les appareils prenant en charge Netflix (consoles, box, Smart TV, etc.), mais sans plus d'informations sur le calendrier de mise en place.

Pour rappel, Netflix est relativement actif ces derniers temps, et pas uniquement sur les contenus. En effet, depuis une semaine la plateforme de streaming permet à ses utilisateurs de télécharger des vidéos et d'en profiter en mode hors-ligne sur Android et iOS. Une semaine plutôt c'était la 4K Ultra HD qui débarquait sur les PC... à condition d'utiliser le navigateur Edge et de disposer d'un processeur Intel Kaby Lake (Core de 7e génération).


chargement
Chargement des commentaires...