Dropbox : dossiers en mode hors-ligne sur mobile, pour les comptes payants

Il était temps... 5
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Drobpox permet enfin à ses utilisateurs de synchroniser un dossier complet en mode hors-ligne au lieu de sélectionner tous les fichiers un par un. Tout le monde ne peut par contre pas en profiter, il faut un compte payant.

Dropbox est un service qui permet de synchroniser ses documents entre ses différents terminaux fixes et mobiles. Si l'application est relativement simple à prendre en main et propose des fonctionnalités de partage avancées, un défaut était souvent remonté par les utilisateurs : il était impossible de synchroniser l'ensemble d'un dossier sur mobile.

Synchroniser un dossier complet... si vous avez un compte payant

Ce n'est désormais plus le cas, du moins pour les clients qui disposent d'un abonnement payant. Vous pouvez en effet identifier un dossier dont tous les documents seront synchronisés sur votre machine ; il n'est plus nécessaire de sélectionner les fichiers un par un, précise Dropbox.

Une fonctionnalité de base dont on se demande finalement pourquoi elle n'avait pas été mise en place avant, alors que certains trouveront mesquin de la réserver aux membres payants. Une page d'aide dédiée a été mise en place ici.

Dropbox

Pour en profiter, il faut donc disposer d'un abonnement Pro (disponible à partir de 9,99 euros par mois), Business ou Enterprise à Dropbox. Pour rappel, ce genre de forfait donne droit à plus d'espace de stockage (1 To pour Pro) et des fonctionnalités supplémentaires : effacement des fichiers sur un terminal volé, liens protégés par mot de passe, dossiers partagés en lecture seule, etc. Le détail des différences est disponible par ici.

D'abord sur Android, iOS en début d'année prochaine

La synchronisation des dossiers est en cours de déploiement sur Android, alors qu'il faudra attendre le début de l'année prochaine pour en profiter sur iOS. 


chargement
Chargement des commentaires...