Molotov se renforce : bookmarks, application pour TV Samsung, pack Ciné+ et Chromecast

Enfin ! 76
En bref
image dediée
Crédits : Molotov.tv
Streaming
David Legrand

Molotov s'est lancé sur le marché il y a un peu moins de six mois. Une période où le service a pu évoluer, mais aussi se préparer à de nombreux changements. Il faut dire que la compétition se renforce, d'Apple et son application TV à la montée en puissance de myCanal.

Molotov organisait ce matin une conférence de presse pour annoncer une série de nouveautés. Pour rappel, ce service qui se présente comme la « Télé réinventée » s'est lancé le 11 juillet mais avec une sérieuse épine dans le pieds : sa fonctionnalité phare avait dû être désactivée à la dernière minute.

Molotov : un lancement contrarié, déjà des évolutions

Ainsi, il était impossible de « bookmarker » un contenu, soit l'enregistrer dans l'espace de stockage en ligne mis en place par Molotov. Avec l'accès à des chaînes complémentaires, cette copie privée dans le « cloud » était pourtant l'un des principaux arguments pour inciter les utilisateurs à s'abonner

Depuis, les équipes de Molotov ont tout de même travaillé pour améliorer le service. Il faut dire que la concurrence ne s'est pas fait attendre. Le groupe Canal a revu le fonctionnement de son service myCanal (désormais disponible sur Apple TV),  a mis en ligne de nouvelles offres et promet des évolutions. De son côté, Apple a annoncé une application TV.

Il fallait donc agir. Ces derniers mois, des versions de Molotov pour Linux, iPhone puis Android, ainsi que pour certaines TV  LG sont apparues. Mais de nombreuses promesses restaient en suspens. C'est désormais du passé.

Le bookmark fait son grand retour

Comme nous le révélions fin novembre, tout (ou presque) s'est débloqué pour permettre à Molotov d'activer sa fonction de Bookmark, désormais disponible sur le service. Pour autant toutes les chaînes ne sont pas concernées, NextRadioTV, Arte et Canal+ interdisant la mise en place de cette fonctionnalité. Vous pouvez donc à nouveau cliquer sur le bouton d'enregistrement sur un programme en cours de diffusion (ou à venir) afin de le retrouver plus tard dans votre espace.

Par défaut, un utilisateur dispose de 36 chaînes et de dix heures de stockage avec son compte gratuit. Cela peut grimper à 100 heures en payant une option à 3,99 euros par mois qui permet aussi de débloquer le bookmark de séries complètes. Un espace « Gestion des bookmarks » est disponible dans votre compte, vous permettant de voir ceux qui sont à venir ou déjà effectués, puis de faire le ménage si nécessaire.

MolotovMolotov

Un pack Ciné+ à 9,99 euros par mois

Autre nouveauté, l'arrivée d'un nouveau pack de chaînes. Jusqu'à maintenant, on avait seulement droit à l'option « Extended » permettant d'accéder à 70 chaînes complémentaires et 100 heures de bookmarks pour 9,99 euros par mois. Vous pouvez maintenant accéder à l'option Ciné+, qui intègre elle aussi 100 heures de bookmarks.

Pour 9,99 euros par mois, vous aurez accès au contenu de Ciné+ Premier,  Ciné+ Frisson,  Ciné+ Émotion, Ciné+ Famiz,  Ciné+ Club et  Ciné+ Classic. Le premier mois est offert et l'offre est comme pour le reste sans engagement. Ce tarif se cale sur celui proposé par certains FAI, comme Free par exemple.

Notez que chaque offre payante ajoute l'accès depuis quatre écrans en simultané et l'assurance de disposer d'une image en haute définition (la 4K ne semblant pas encore à l'ordre du jour).

MolotovMolotovMolotov

La version Samsung est là, Chromecast fait son entrée (même pour M6 et TF1)

Autre bonne nouvelle : l'application est désormais disponible sur les TV WebOS 2.0 et 3.0 de LG ainsi que sur les modèles de Samsung (sous Tizen, séries de 2015 et 2016, soit J et K). Ces dernières auront d'ailleurs droit à une offre spéciale : 3 mois offerts sur l'option 100 heures de bookmarks. 

S'il n'est pour le moment pas encore question d'une application Android TV, l'équipe annonce que Chromecast est désormais géré. Selon nos constatations, c'est effectivement le cas sur Android et iOS, mais pas l'application pour ordinateur. On notera aussi qu'il est possible de diffuser les programmes des chaînes des groupes M6 et TF1, ce qui est en général impossible.

Quoi qu'il en soit, pour profiter de ces nouveautés vous devez disposer de la dernière version des applications, celles-ci ayant été mises à jour ces dernières heures : 


chargement
Chargement des commentaires...