WhatsApp prolonge de six mois le support de certaines plateformes, dont BB10 et S60

Reculer pour mieux acheter 8
En bref
image dediée
Applications
Vincent Hermann

WhatsApp fait finalement preuve d’un peu plus de souplesse dans le support de certaines plateformes, dont BlackBerry 10. Elles se voient attribuer une rallonge de six mois. Cependant, l’éditeur ne fournit aucune explication, tandis que d’autres systèmes mobiles comme iOS 6 disparaissent bel et bien.

En février dernier, WhatsApp laissait tomber le couperet : à la fin de l’année, le support pour les plateformes Windows Phone 7.5 et 7.8, Android 2.1 et 2.2, Symbian S60, Nokia S40, iOS 6 et même BlackBerry 10 allait être coupé. Cela entraine automatiquement l’arrêt du fonctionnement sur les systèmes visés, le retrait des boutiques associées et bien entendu les corrections de bugs et autres réponses aux requêtes.

Changer de téléphone ou ne plus utiliser l'application

La solution envisagée par l’éditeur était simple : il fallait simplement prendre un téléphone plus récent. Plus facile à dire qu’à faire pour un grand nombre d’utilisateurs, face à la deuxième solution de messagerie la plus utilisée dans le monde, après Messenger.

La question se posait d’autant plus que les systèmes S60 et S40 sont très courants sur les feature phones, qui s’écoulent toujours en très grand nombre.

BlackBerry, S60 et S40 : jusqu'au 30 juin 2017 finalement

Mais dans une mise à jour faite hier matin à son billet de blog initial, WhatsApp est revenue en partie sur sa décision. Les systèmes BlackBerry (le classique), BlackBerry 10, Nokia S40 et Symbian S60 peuvent désormais souffler jusqu’au 30 juin 2017. Après quoi les conséquences seront les mêmes qu’exposées précédemment. La société (qui appartient pour rappel à Facebook) ne donne aucune explication sur ce revirement, mais il est probable que la pression exercée par les utilisateurs ait été assez forte.

Notez également que rien ne change pour Android 2.1 et 2.2, Windows Phone 7.5 et 7.8 et iOS : dans les jours qui viennent (la date précise n’est toujours pas connue), toutes ces versions arrêtent tout simplement de fonctionner.


chargement
Chargement des commentaires...