Bandes-annonces : Premier Contact, La Momie, Transformers 5, The Belko Experiment

Une semaine pour les amateurs de SF 20
En bref
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Cette semaine, il est question d'aliens avec Premier Contact, d'un couple divorcé avec Papa ou Maman 2 et d'un homme qui se découvre père dans Demain tout commence. Du côté des bandes-annonces, la semaine était chargée, avec principalement des vidéos sur des films d'action ou de science-fiction.

Des extra-terrestres et des histoires de familles compliquées

Premier Contact est un film sur des extra-terrestres qui arrivent sur Terre à bord de douze vaisseaux. Mais quelles sont leurs intentions exactement ? Personne ne semble le savoir... La linguiste Louise Banks va tenter d'établir le contact alors que l'humanité se retrouve rapidement au bord d'une nouvelle guerre mondiale à cause de cette « invasion ». Elle va alors tenter le tout pour le tout... Amy Adams et Jeremy Renner sont au casting de ce film, qui obtient 8,4 sur 10 chez IMDb et 8,1 sur 10 chez SensCritique.

Si vous préférez les comédies alors Papa ou Maman 2 pourrait vous plaire. Il s'agit évidemment de la suite de Papa ou Maman avec de nouveau Laurent Lafitte et Marina Foïs dans les rôles principaux. Rassurez-vous, ils sont toujours divorcés, mais de nouvelles rencontres amoureuses vont remettre de l'huile sur le feu, avec encore une fois les enfants au milieu. Avec 6,2 et 6,7 sur 10, les moyennes sont légèrement plus hautes que le premier volet de cette histoire.

Terminons avec une autre comédie : Demain tout commence. Omar Sy incarne un homme qui se retrouve avec un jeune bébé du jour au lendemain, alors que la mère disparait aussi rapidement qu'elle est arrivée. 8 ans plus tard, elle revient et cela va évidemment compliquer les choses.

Tom Cruise croise la route de La Momie, Les Gardiens de la Galaxie reviennent

Chez Universal Picture on donne plutôt dans le fantastique avec le nième retour de la franchise La Momie. Cette fois-ci, c'est Tom Cruise croise la route d'une momie diabolique et il va devoir affronter des monstres venus d'ailleurs. Action et effets spéciaux sont au programme. Au cinéma le 7 juin 2017.

Chez Marvel, la science-fiction est également au menu avec une bande-annonce toujours aussi bien rythmée pour Les Gardiens de la Galaxie Vol.2. Il faudra attendre le 26 avril 2017 pour retrouver Star-Lord, Gamora, Drax et toute sa bande sur grand écran.

Via un tweet, le studio annonce également une seconde saison pour la série Luke Cage qui est diffusée sur Netflix, sans rien dévoiler de plus (intrigue, date, etc.) :

Des guerres d'un autre genre avec Transformers 5 et Spectral

Paramount propose une nouvelle vidéo pour Transformers : The Last Knight. L'histoire est simple et promet d'être animée : « Deux espèces sont en guerre – l’une de chair et l’autre de métal ». Pour rappel, il s'agit du cinquième opus de la saga, avec pour la seconde fois Mark Wahlberg dans le rôle principal.

De son côté, Netflix dévoile l'un de ses prochains films : Spectral. Des troupes d'élite doivent faire face à une « force de l'au-delà » qui fait des ravages dans une ville européenne. Un ingénieur s'associe alors avec un groupe d'intervention pour tenter de l'arrêter. Sa diffusion débutera le 9 décembre, y compris en France.

D'ici deux semaines, Assassin's Creed sera dans les salles obscures et, en attendant, la 20th Century Fox propose trois nouvelles vidéos de présentation de cette adaptation du jeu vidéo du même nom.

The Belko Experiment : tuer pour tenter de sauver sa vie, ou être tué ?

Terminons enfin avec un thriller qui arrivera en mars de l'année prochaine : The Belko Experiment. Dans une société paisible en apparence, les choses vont tourner au cauchemar lorsque les employés, enfermés dans leur immeuble, vont devoir s'entre-tuer pour que certains puissent espérer s'en sortir vivants. Une belle brochette d'acteurs est de la partie : Tony Goldwyn, John C. McGinley, Melonie Diaz, Josh Brener, Michael Rooker, etc.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...