YouTube Gaming : l'application enfin disponible en France

Mais globalement, rien ne change 9
En bref
image dediée
Applications
Kevin Hottot

Chose promise, chose due. Plus de 15 mois après le lancement de la plateforme YouTube Gaming dans le monde entier, son application dédiée est enfin disponible en France. Parallèlement, la plateforme gagne en importance au sein des services de Google.

Fin août 2015, tout juste un an après l'annonce du rachat de Twitch par Amazon, Google dévoilait YouTube Gaming, une plateforme dédiée à la diffusion en direct de jeux vidéo, et centralisant une grande partie des vidéos « gaming » recensées sur YouTube. L'objectif pour le géant de Mountain View était de proposer un point d'entrée distinct pour les personnes cherchant ce type de contenus.

Un an plus tard... 

Lors du lancement de cette plateforme intimement liée à YouTube, Google a promis que l'application dédiée qui l'accompagnait aux États-Unis serait « prochainement disponible » pour les utilisateurs européens. Nous savons donc aujourd'hui qu'à Mountain View, le temps s'écoule aussi vite que chez Valve, « prochainement » pouvant désigner un lancement cinq trimestres plus tard. 

YouTube GamingYouTube GamingYouTube Gaming

L'application YouTube Gaming est désormais téléchargeable sur Android et iOS et propose les mêmes fonctionnalités que lors de son lancement initial en 2015. Il est ainsi possible de sélectionner un jeu en particulier afin d'accéder à du contenu qui lui est consacré, ou encore de revenir en arrière lors d'une diffusion en direct, si le diffuseur a bien pensé à activer cette option sur sa chaîne.

Un portail par défaut pour les diffusions en direct

Une seule chose a changé depuis hier : regarder une diffusion en direct liée au jeu vidéo vous redirige automatiquement vers l'interface de YouTube Gaming, qui se veut plus adaptée à ce type d'utilisation. 

Côté audience, YouTube Gaming est encore loin d'atteindre les sommets rencontrés par Twitch. À titre de comparaison, sur un titre comme Final Fantasy XV, Twitch totalisait ce matin plus de 21 000 spectateurs sur ses diffusions en direct. Côté YouTube Gaming, le score gravitait autour de... 660 personnes.


chargement
Chargement des commentaires...