SFR Presse disponible pour tout le monde à 19,99 euros par mois

Un tarif « clever »... ou pas ? 25
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

C'est fait : SFR Presse n'est plus réservé aux clients de la marque au carré rouge. Le service est disponible pour 19,99 euros par mois sans engagement, et tout le monde peut donc s'y abonner.

Depuis deux semaines environ, SFR Sport est disponible en OTT pour les personnes qui ne sont pas abonnées chez le fournisseur d'accès à Internet, pour 9,99 euros par mois sans engagement (voir cette actualité). Comme prévu, c'est désormais au tour de SFR Presse de suivre le mouvement.

SFR Presse va faire face à Clevr et son offre à 12,99 euros par mois

N'importe qui peut maintenant s'abonner via les applications mobiles ou sur Internet, pour 19,99 euros par mois toujours sans engagement. Comme pour les clients fixe et mobile éligibles qui en profitent gratuitement (facturé 19,99 euros par mois, avec une remise « couplée » du même montant permettant de jouer sur la TVA), ce service vous donne accès en illimité et en mode hors-ligne à de nombreux titres, dont ceux de SFR Média.

Il viendra donc en concurrence directe avec Clevr, lancé par LeKiosk il y a quelques semaines pour 12,99 euros par mois avec un accès à 200 titres. Autant dire que le catalogue de SFR va devoir s'étoffer pour convaincre au-delà de la gratuité offerte à ses clients et justifier le tarif affiché.

Une mise en place qui va nécessiter quelques réglages

Dans tous les cas, la présentation de l'offre est un peu étrange puisque le service affiche bien un tarif de 19,99 euros par mois sans engagement, mais avec un petit sélecteur oui/non juste en dessous. Son utilité ? Si on le passe sur non, le lien pour « Aller au panier » est désactivé.

Il prendra peut-être du sens plus tard si plusieurs offres sont proposées en complément avec SFR Presse Accès et Essentiel par exemple, mais ce n'est pas le cas pour le moment. Nous avons interrogé SFR, et mettrons à jour cette actualité si nous obtenons une réponse.

SFR PresseSFR Presse

Dans son communiqué de presse, la marque au carré rouge explique que les options SFR Sport et Presse sont « offertes jusqu'au 25 décembre inclus ». Or, lorsque l'on suit le parcours d'abonnement à SFR Presse, il est indiqué qu'il faut payer 19,99 euros aujourd'hui, puis 19,99 euros par mois à partir du 1er janvier 2017.

Toujours selon nos constations, il en est de même pour SFR Sport. Bref, une fois encore, le site de SFR ne semble pas avoir été mis à jour en conformité avec les annonces du groupe, espérons que cela soit rapidement le cas.

SFR Presse deviendra-t-elle réellement une option ?

Pour rappel, lors de la dernière modification de ses forfaits, SFR a procédé à un changement discret, mais important dans ses FIS : « l'abonnement SFR Presse » devenait en effet « l'option SFR Presse ». Elle ne semble pour autant toujours pas désactivable pour les clients de la marque au carré rouge, et il faudra voir si ce lancement changera ou non la donne.


chargement
Chargement des commentaires...