Plex Media Player disponible pour tous, une extension Kodi pour les abonnés Pass

Inception de lecteurs multimédia 58
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Plex vient d'annoncer deux changements importants. Tout d'abord, son application Media Player est désormais disponible gratuitement. Ensuite, une extension officielle pour Kodi est disponible en bêta, à condition d'avoir un abonnement payant.

Pour rappel, Plex est un service qui se divise en deux parties : d'un côté l'application Media Server qui doit être installée sur la machine où se trouve vos contenus multimédia, de l'autre des clients pour les ordinateurs, les mobiles, les consoles, etc. Une offre gratuite, mais limitée niveau service, existe, ainsi qu'un abonnement « Pass » permettant de débloquer des fonctionnalités supplémentaires.

Plex Media Player s'améliore et devient disponible pour tout le monde

C'était jusqu'à très récemment le cas de l'application Plex Media Player pour les ordinateurs. Pour rappel, celle-ci a été lancée il y a un peu plus d'un an en remplacement de Plex Home Theater. Mais elle est désormais disponible pour tous les utilisateurs, qu'ils disposent ou non d'un abonnement payant.

L'éditeur en profite pour apporter des modifications. Il explique ainsi que Plex Media Player est maintenant une version encapsulée de son application Web. Elle peut se lancer en plein écran ou en mode fenêtrée et, dans ce dernier cas, être manipulée à la souris et au clavier bien plus facilement qu'avant.

Plex débarque sur Kodi, à condition d'avoir un Pass payant

Plex en profite aussi pour annoncer l'arrivée d'un module officiel pour... Kodi. Pour rappel, Kodi est également un lecteur multimédia qui est disponible sur de nombreuses plateformes, y compris des NAS de chez Asustor, QNAP et Synology.

L'équipe en charge de Plex explique qu'elle a travaillé avec des développeurs de Kodi afin de créer une expérience « immersive » au sein de Kodi. L'éditeur promet à ses utilisateurs qu'ils profiteront d'une expérience identique aux autres plateformes, avec les mêmes fonctionnalités... ou presque. Il y a en effet quelques exceptions : Plex Companion est absent ainsi que des options liées à la musique, sans plus de détails pour le moment.

L'extension Plex pour Kodi n'est disponible qu'en version bêta pour l'instant, et elle est réservée aux abonnés (payant) qui disposent donc d'un Pass.  Pour tous les détails, c'est par ici que ça se passe, tandis que pour télécharger l'extension il faut se rendre sur les forums de Plex.

Plex Media Player


chargement
Chargement des commentaires...