Netflix : le mode hors-ligne disponible sur Android et iOS

\o/ 73
En bref
image dediée
Crédits : kasinv/iStock
Applications
Sébastien Gavois

Enfin ! Netflix propose un mode hors-ligne permettant de télécharger une vidéo afin de la regarder plus tard, même sans connexion Internet. La mise à jour de l'application est disponible sur Android et iOS.

Netflix souffrait d'un handicap par rapport à d'autres services de SVOD comme Canal Play par exemple : il n'était pas possible de télécharger un épisode pour en profiter en mode hors-ligne. Des rumeurs plus ou moins insistantes se sont succédé au fil des mois, mais cette fois-ci c'est une réalité.

Des films et des séries en mode hors-ligne

La plateforme de streaming vient en effet d'annoncer que « ses clients dans le monde entier peuvent désormais télécharger, en plus de regarder en streaming, des séries et des films sans frais supplémentaires ». « Beaucoup » de contenus sont disponibles en téléchargement affirme Netflix, ce qui signifie que ce n'est pas le cas pour tous, même si nous n'avons pas de liste détaillée. Parmi les séries disponibles, on retrouve pour l'instant Orange is The New BlackNarcos et The Crown.

Pour en profiter, il suffit de se rendre sur la page d'un film ou d'une série et de cliquer sur la petite flèche vers le bas, à côté de celle permettant de lire une vidéo en streaming. D'après nos constatations, le téléchargement n'est possible qu'en Wi-Fi (le sélecteur permettant d'activer cette fonctionnalité en data est grisé pour le moment) et il n'est pas possible de mettre en pause un téléchargement pour le reprendre plus tard, seulement de l'annuler.

netflixnetflixnetflixnetflixnetflix

Les trois abonnements Netflix compatibles, sans supplément

Les trois abonnements de Netflix sont éligibles, sans supplément. Il n'est par contre pas précisé pendant combien de temps une vidéo est disponible en mode hors-ligne, ni le nombre maximal que l'on peut télécharger.

Pour profiter du mode hors-ligne, il faut disposer de la dernière version 9.0 de l'application qui est d'ores et déjà récupérable sur Android et iOS. Dans ce dernier cas, il est précisé que « cette fonctionnalité n’est pas disponible sur tous les appareils », sans plus de détails. Les notes de versions n'indiquent rien d'autre que des corrections de bugs.


chargement
Chargement des commentaires...