PES 2017 : Konami dévoile une version d'essai tournée vers l'e-sport

On attend la réaction du FC Nantes e-sport 14
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Tous les éditeurs ou presque tentent de grappiller une part du juteux gâteau que promet le marché du sport électronique. Konami s'y essaye en proposant une version gratuite de PES 2017, permettant de participer à un tournoi en ligne géant.

Alors que tout le monde était préoccupé hier par le lancement de Final Fantasy XV (nous aurons l'occasion d'y revenir), Konami a pris un virage serré avec sa franchise PES. Le dernier volet de la série profite désormais d'une version d'essai gratuite, sobrement nommée PES 2017 Trial Edition, mais ses fonctionnalités sont loin de se limiter à celles d'une simple démo jouable. 

E-sport et ballon rond

Depuis plusieurs années, Konami organise avec le concours de l'UEFA Champions League une compétition en ligne sur les jeux de sa série. Baptisée PES League, elle oppose des joueurs du monde entier, qui ont dû franchir divers échelons, dont des tournois nationaux, qualificatifs pour une grande finale mondiale. L'an dernier, elle s'est jouée à Milan en Italie, et 15 000 euros étaient promis au vainqueur. 

Cette année, cette compétition ne sera pas seulement ouverte aux propriétaires de la version complète du jeu, mais également aux joueurs qui ne disposeraient que de PES 2017 Trial Edition, sur consoles (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One) ou PC. Par ailleurs, la compétition aura le droit à son propre mode de jeu dédié, une première pour la série. 

Une version gratuite qui reste très édulcorée

Si cette ouverture est un bon moyen pour Konami de faire connaître son jeu et de tenter de lui faire une place aux côtés de FIFA, qui ces dernières années caracole largement en tête en termes de ventes. Il n'est par contre pas question de vampiriser complètement les ventes de la version intégrale du jeu, les limitations sont donc nombreuses. 

En dehors du mode PES League, les joueurs ayant téléchargé PES 2017 Trial Edition ne pourront se lancer que dans des matchs amicaux, avec seulement neuf équipes disponibles (dont l'équipe de France, Arsenal, Barcelone ou Boca Juniors) dans deux stades, dont le célèbre Camp Nou. Il sera enfin possible d'accéder à certains mini-jeux d'entraînement, mais la liste s'arrête là. 

Pour s'essayer aux matchs rapides en ligne, au mode myClub (l'équivalent de Fifa Ultimate Team), ou au mode carrière, il vous faudra par contre débourser au moins 35 euros (ou jusqu'à 42 euros selon votre plateforme de jeu), pour profiter pleinement de ce que PES 2017 peut offrir.


chargement
Chargement des commentaires...