No Man's Sky : la mise à jour 1.1 ajoute un mode survie et facilite le farming

No Man's Farm 50
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Quelques mois après son lancement et les polémiques sur les différences entre le contenu promis et ce qui a été livré, No Man's Sky profite d'une importante mise à jour 1.1, qui doit combler une partie des manques observés.

Ce serait un doux euphémisme que de qualifier le lancement de No Man's Sky de difficile. Le studio Hello Games avait en effet eu la main lourde sur les ajouts apportés aux vidéos de présentation du jeu lors de divers salons et la déception des joueurs lors du lancement du titre n'en fut que plus importante... Même si certains ont préféré en rire. Sans même parler de l'absence du mode multijoueur, pourtant promis.

No Man's Patch

Quelque mois plus tard, les équipes de Hello Games ont mangé leur pain noir et se sont concentrées sur le développement de nouvelles fonctionnalités pour leur jeu, comme en a témoigné le lancement ce week-end d'une mise à jour 1.1, disponible sur PlayStation 4 et PC. La note de mise à jour complète est disponible par ici.

Baptisée Foundation Update, elle promet de très nombreuses améliorations, à commencer par l'ajout de nouveaux modes de jeu. Ils sont désormais au nombre de trois. Le mode normal correspond à l'expérience de base, tandis que le mode créatif propose d'explorer un bac à sable géant, sans contraintes ni limites. Enfin un mode survie propose de corser un peu la difficulté afin de « tester l'endurance » des joueurs.

All your base are belong to us

Mais le gros morceau de cette mise à jour se trouve sur les planètes... où il devient possible de construire des bâtiments. S'il n'est d'abord question que de petites bicoques, au fur et à mesure de vos explorations, votre pied-à-terre devrait devenir de plus en plus confortable. 

No Man's Sky 1.1

Des structures modulaires permettront d'étendre votre espace de vie, mais réclameront de nouvelles ressources que vous pourrez collecter sur place, mais aussi dans les planètes alentours. Vous pourrez également « recruter » des formes de vie extra-terrestres afin qu'elles vous aident dans vos recherches, et développent pour vous de nouvelles armes ou structures. La gestion de l'espace sera également importante, mais heureusement vous pourrez construire des hangars de stockage pour conserver tout votre fatras. 

En construisant des serres, vous pourrez également vous adonner aux joies de l'agriculture (ou engager un alien pour qu'il s'en charge à votre place). Cela vous permettra d'obtenir un flux continu et fiable de ressources, au cas où le résultat de vos explorations serait en dessous de vos espérances.

« Report to the ship as soon as possible »

Dans le but de faciliter la collecte de ressources et leur rapatriement sur votre planète mère, Hello Games a planché sur quelques améliorations de confort. Il devient ainsi possible de poser des récolteurs à des points clés ou d'installer des balises sur les zones intéressantes. Un scanner permet également de repérer plus facilement les coins où se trouvent les ressources que vous recherchez. 

Pour transporter tout cela, Hello Games propose de fabriquer un vaisseau cargo, que l'on pourra appeler depuis n'importe quel coin de la galaxie, afin qu'il rapatrie les ressources récoltées directement sur votre planète mère. Ce vaisseau pourra être personnalisé en y ajoutant des modules pour augmenter son espace de stockage ou pour là aussi y cultiver des ressources directement en son sein. Là encore, le recrutement de l'équipage sera un point crucial à ne pas négliger. 

Enfin, l'interface profite quant à elle de petites modifications plus que bienvenues. Par exemple, de petites flèches indiquent dans quelle direction vos barres de vie et de bouclier évoluent, ce qui permet de faciliter la prise de certaines décisions. Les cockpits des vaisseaux ont également vu apparaître de nouveaux voyants d'alarme afin de notifier les joueurs en cas de problème. L'inventaire a également été quelque peu revu pour faciliter la navigation. 


chargement
Chargement des commentaires...